RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail dans un appartement qui va être vendu ?

Sarah, le jeudi 7 août 2008 à 14:02:40
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 3 mois.
Mon propriétaire veut vendre l'appartement sous bail locatif.
1. Le nouveau propriétaire pourra-t-il rompre le bail s'il souhaite habiter l'appartement ?
2. Ai-je le droit de rompre moi-même le bail et de quitter l'appartement dès maintenant sans avoir à respecter le délai de préavis de 3 mois ?
3. Puis-je me retourner contre l'agence immobilière pour demander restitution d'une partie des frais d'agence si je dois partir au bout de 4 mois d'occupation seulement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sarah
Répondre à Sarah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cride.fr², le jeudi 7 août 2008 à 14:13:10
oui à la première question
Vous pouvez rompre votre bail mais vous restez sous la contrainte des trois mois
L'agence iimmo a fait son travail elle n'est pas responsable des agissements du propriétaire

cride.fr
Répondre à cride.fr²

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le jeudi 7 août 2008 à 14:14:19
Bonjour,

A la question 1:

Le nouveau propriétaire peut rompre le bail pour l'habiter lui-même. Il doit vous signifier un délai de préavis: 6 mois pendant lequel vous pouvez partir comme il vous convient sans attendre la fin du bail. Dans ce cas, vous ne payez le loyer que pour la partie effective ou vous habitez le logement.

A la question 2:

Si vous prenez l'initiative de quitter le logement, vous avez l'obligation d'adresser un préavis de trois mois au bailleur.
Vous devez payer votre loyer jusqu'au terme du préavis.

A la question 3:

Les frais d'agence ne sont pas remboursables, ils sont ses revenus.

Par contre si vous avez déposé un Dépôt de garantie (1mois) il doit vous être remboursé dans les deux mois suivant la remise des clés. déduction faite des dépenses et réparations justifiées.
Répondre à BMB87
Que choisir: Louer meublé ou vide ? Bonjour, Je viens de réaliser pour 40000 € de travaux de rénovation- réhabilitation dans un appartement vacant depuis 3 ans que je souhaite mettre à la location. Pour amortir le coût des travaux, vaut il mieux opter pour une déclaration de meublé ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954068-que-choisir-louer-meuble-ou-vide
Marché immobilier-évolution des prix à Paris par arrondissement Evolution sur un an des prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-553-marche-immobilier-evolution-des-prix-a-paris-par-arrondissement
Prix des logements anciens à Paris : carte des arrondissements Prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-552-prix-des-logements-anciens-a-paris-carte-des-arrondissements
Prix des logements anciens dans le 92,93, 94Prix au m2 au 4e trimestre 2007 et évolution sur un an des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation en Petite Couronne. Source : Chambre des notaires de Paris[.commentcamarche.net/faq/images/0-VQSzm0UC-carteprix.png ] cf. aussi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-551-prix-des-logements-anciens-dans-le-92-93-94
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Vente d'immeubleBonjour, Le propriétaire vient de vendre l'immeuble comportant deux commerces et 8 appartements. Mon bail est valable jusqu'en mai 2009. Le nouvel acquéreur souhaite rénover les appartements en totalité et revendre ensuite. Quels sont mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840422-vente-d-immeuble
Augmentation abusiveBonjour, J'occupe un appartement à Paris avec un loyer mensuel de 645 € et 122 € de provisions de charges. Le bail est valable 3 ans et sera renouvellé le 1° janvier 2009. Le loyer est révisé tous les 1° janvier, date anniversaire du bail. Sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026348-augmentation-abusive
Resiliation bailBonjour, l'agence gestionnaire d'un de mes biens ?a qui j'ai donne ordre de ne pas renouveler un bail qui va arriver a echeance dans 4 mois( le preavis doit etre donne avant le 31 08)m'indique que ce n'est pas elle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892142-resiliation-bail
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3