Regroupement familialle

benmoh - 8 août 2008 à 01:08
 majofer - 28 sept. 2008 à 16:27
Bonjour,
je suis feancais d'origine marocaine et au mois de decembre je vais me marié au maroc je voulai savoire si quelqu'un peut me donner les demarche pour qu'elle vienne vivre avc moi en france ( je travaille et je suis propriaitaire d'un appartement). Merci

1 réponse

bonjour,vous devez fournir tout une liste de papiers administratifs, extraits de naissance de vous et de votre épouse,les papiers de mariage,déclaration d'impots,vous devez prouver que vous n'avez pas renié la nationalité française,vos papiers en tant que propriétaire,factures de EDF,GDF,vos derniers buletins de paie,votre carte d'identité,photocopies du passeport de votre conjointe,allez a la Mairie de votre domicile pour remplir un formulaire,ils vous demanderont son carnet de santé aussi,il y aura les timbres OMI a payer.Une fois sur le territoire ils lui fourniront une carte de séjour temporaire,prenez le tout avec patience c'est long;ensuite si votre compagne désire devenir française,une fois cette carte de séjour octroyée,ayant obtenu ce fameux cézame,(passant par la préfecture),vous pouvez vous rendre au tribunal d'instance pour faire la demande de naturalisation;voilà,bon courage.
0