RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TESTAMENT OLOGRAPHE

mady1, le vendredi 8 août 2008 à 13:10:03
Bonjour,

comment coûte une homologation auprès d'un notaire d'un testament olographe ( on m'a dit plus oou moins 200 euros) et qui paie cette somme , la personne qui a remis le testament au notaire ou tous les héritiers.
Merci pour votre réponse
Répondre à mady1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 8 août 2008 à 13:37:27
Salut,

le coût varie d'un notaire à l'autre. En tout état de cause, c'est celui qui le fait enregistrer qui doit le payer, puisqu'il correspond à un acte fait avant le décès.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour TESTAMENT OLOGRAPHE

Testament olographe Bonjour, je pose pour un ami la question suivante imaginons que je trouve un testament olographe et que je sois légataire à titre universel ainsi que 3 autres personnes. Devons-nous enregistrer ce testament ? Dans l'affirmative, quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941615-testament-olographe
Processus testament olographique Bonjour, Une connaissance proche de moi a un parent qui est décédé. Cette personne a fait de son vivant un testament olographique. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre et qui sera suivit afin d'exécuter le testament. Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880501-processus-testament-olographique
TESTAMENT OLOGRAPHE Bonjour, comment coûte une homologation auprès d'un notaire d'un testament olographe ( on m'a dit plus oou moins 200 euros) et qui paie cette somme , la personne qui a remis le testament au notaire ou tous les héritiers. Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896306-testament-olographe

TESTAMENT dictéTestament authentique. - Dictée par le testateur. - Présence de témoins. - Nécessité. Il résulte des articles 971 et 972 du code civil que le testament authentique est nul si le testateur ne l'a pas dicté au notaire en présence des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-248-testament-dicte
TESTAMENT, legs particulierLegs. - Legs particulier. - Délivrance. - Demande. - Effets. - Acceptation irrévocable. Justifie légalement sa décision la cour d'appel qui, après avoir relevé que le légataire à titre particulier avait obtenu, à sa demande, la délivrance de son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-247-testament-legs-particulier
Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage

Succession avec testament olographiqueBonjour à toutes et tous, mon père vient de décéder en laissant un testament olographique. Je suis sa seule fille. Mon père était divorcé de ma mère et avait épousé en troisième noce une dame venue de Pologne s'installer avec lui en Belgique. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915359-succession-avec-testament-olographique
Contestation d'un testamentBonjour, je viens de recevoir une proposition de succession par un notaire. Il s'agit de la succession de ma grand-mère, cette dernière avait rédigé un testament olographe. La proposition du notaire m'attribue 50% de la succession ( je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839605-contestation-d-un-testament
DROIT D'USAGE ET D'HABITATION (Résolu)Bonjour, J ai mon père décédé il y a 2 mois et demi. Divorcé jamais remarié ,ni pacsé,seuls deux enfants testament olographe fait sous influence de maladie et pression de sa concubine avec qui il vivait depuis 17 ans dans maison payé par mon père seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843912-droit-d-usage-et-d-habitation

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3