RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Montant minimum legal pour regler par cb

natocha, le vendredi 8 août 2008 à 13:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a un minimum légal pour régler par carte bleue?
Selon les point de distributions le montant varie de 1 euro à 25, 30, et plus.
Est ce légal ? On nous dit qu'il ne faut plus payer par chèque et on nous force à acheter de la marchandise pour pouvoir payer par carte bleue du moins pour atteindre le montant minimum.
Existe t il une loi concernant ces pratiques ?
Merçi pour vos réponses.

1

depassage, le vendredi 8 août 2008 à 21:20:58
  • +2

Bonsoir,
La precision du niveau d'acceptation de la carte doit etre affichée, visiblement, dans le magasin, tout comme le refus (eventuel) de cheque.

Répondre à depassage
Montant mini pension invalidité 2eme categor" Bonjour, quel est le montant minimum d une pension invalidite 2 eme categorie ( je percois 440€ net par mois) j ai toujours percu un salaire au Smic pendant 32 années, et pendant les 7 dernieres années j'etais en invalidité 1 ere categorie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887871-montant-mini-pension-invalidite-2eme-categor
Minimum légal pour une prime d intéressement? Bonjour, une question se pose à moi, lorsque je recois un courrier venant de ma société m'annoncant: Nous avons le plaisir de vous informer du montant de votre intéressement calculé au titre du 3eme trimestre 2008: votre intéressement net:0,73EUROS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008593-minimum-legal-pour-une-prime-d-interessement
Montant minimum pour l'aah Bonjour, je voudrais savoir le montant minimum de l'aah pour un couple dans un des deux touche l'aah et l'autre ne travail pas merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4068270-montant-minimum-pour-l-aah
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2210-revenu-minimum-d-insertion-rmi-montant-2009
Revalorisation du minimum vieillessee minimum vieillesse, qui pour les allocations attribuées à compter du 1er janvier 2007 a pris la forme d'une allocation différentielle unique appelée allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), garantit un revenu minimum à toute personne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2293-revalorisation-du-minimum-vieillesse
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Montant minimum d'autorisation de decouvertBonjour, ma banque me refuse l'autorisation de decouvert de 50 euros que je demande en pretextant que le minimum autorise est de 500 euros je voudrais simplement avoir une legere marge en cas de croisement entre un paiement et l'arrivee de mon salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888019-montant-minimum-d-autorisation-de-decouvert
Montant de la prime pour l'emploiBonjour, bonsoir, je voulais savoir quel sera le montant de ma prime pour l'emploi? en effet cette année j'ai déclarée 7700 euros de revenus. je suis déclarée seule avec 2 enfants à charge. mon nombre d'heure est de 25 heures par semaine. merci à vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876420-montant-de-la-prime-pour-l-emploi
Durée de travail minimum quotidienneBonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3
Prêts et crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3