AIDES ASSEDIC POSSIBLES ?

fairylullaby - 8 août 2008 à 17:17
 Roxie67 - 8 août 2008 à 18:18
Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon cas : j'ai travaillé en CDI du 11 avril 2007 au 29 janvier 2008, et j'ai démissionné. Les assedic m'ont donc refusé des aides, normal...
J'ai repris une activité en CDD, le 11 avril 2008 (et oui même date pas mal, non ? :), car je remplace une personne qui est partie en congé maladie et qui aura par la suite un congé maternité. Son retour (oral) est prévu fin décembre.
Ma question est :
Comme je signe des contrats tous les mois, chaque fois que son médecin les renouvelle, que mes contrats stipulent une date de début et de fin, puis je partir de cette entreprise avant fin décembre ?
Si oui, pourrais je obtenir des aides au bout de 3 mois de travail, si je me fies à ce texte des ASSEDIC, ou dois je attendre 6 mois (donc Octobre) :


"« Vous devez avoir travaillé au minimum 6 mois au cours des 22 derniers mois : les 6 mois de travail ne sont pas nécessairement continus,
[…]
Une personne qui a quitté volontairement son dernier emploi ou un emploi autre que le dernier, dès lors qu’elle n’a pas retravaillé 3 mois, n’a pas droit aux allocations de chômage.
Toutefois, dans certains cas, les départs volontaires sont considérés comme légitimes
[…]
En effet, au bout de 4 mois, sur votre demande, l’Assédic peut vous verser les allocations si vous avez
Recherché activement un emploi. » "

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Surtout ne pas démissionner!! Sinon foutue!!
Et pour toucher les assedic il faut travailler 6mois
0