RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Delais de prescription dette Urssaf?

bettyboop, le samedi 9 août 2008 à 11:41:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un delais de prescription pour les dettes du a l'urssaf?

Si oui de combien de temps doit daté la dette initial et surtout y'a t'il un texte de loi ?

Merci d'avance pour vos reponses
Répondre à bettyboop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 9 août 2008 à 21:29:52
oui: 3 ans à compter de la date d'echeance
Répondre à forma

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 francis, le mardi 23 décembre 2008 à 10:36:32
SALUT JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN DURE UNE DETTE DE L URSSAF ET AVA ECT MERCI DE M AIDER SALUTATIONS
Répondre à francis

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
xbarre, le dimanche 17 août 2008 à 16:17:47
Sur quel durée peut on étaler une dette urssaf ?
Répondre à xbarre
SOCIETE EN PLAN DE CONTINUATION Bonjour, Suite à une mise en redressement judiciaire en octobre 2006, ma société est en plan de continuation. Nous cumulons de nouvelles dettes (urssaf, assecic, retraite, founisseurs ...) Nous avons actuellement un demi-mois de salaire en retard et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012987-societe-en-plan-de-continuation
Délai prescription taxes locales Bonjour, le tresor public me reclame des impôt foncier entre 1999 et 2003. quel est le delai de forclusion? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927809-delai-prescription-taxes-locales
Delai prescription pour facture non reçue ? Bonjour, j'ai fais faire des travaux élélctriques chez moi le 09 aout 2007. L'éléctricien m'a adressé une facture que j'ai contestée car il m'a facturé par erreur des matériaux que j'avais fourni ! aujourdh'ui (9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850110-delai-prescription-pour-facture-non-recue
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Prescription dettesBonjour, mon copain a fait un crédit chez sofinco et nous n avons plus payé les échéances depuis longtemps. Il sont venu nous prendre sa voiture et l'on vendu aux enchères sachant que depuis 2 ans il n'avais reçu, aucun courrier. Du jour au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921190-prescription-dettes
Dettes urssafBonjour, mon mari a une dette d'urssaf datant de 2003 qui est en recouvrement chez un huissier. nous faisons des versements qui sont souvent irréguliers .Il nous reste aujourdh'ui une somme de 700 € . QUe risque t'on si nous cessons les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993638-dettes-urssaf
Prescription dette rmi transmis tresor publicBonjour, j'avais une dette de trop percu de rmi de apeu pres 5000€ il y 5 ans j'ai demande une remise de dette dont une partie m'a ete accorde il me restai a rembourser 2832€ en 2004,j'ai recu un commandement de payer en fevrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006324-prescription-dette-rmi-transmis-tresor-public
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3