RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revendre ma maison au bout de 2 ans, frais?

guizmoo, le samedi 9 août 2008 à 23:28:38
Bonjour,
je souhaite revendre ma maison acquise il y a 2 ans, vais je payer la plue value, la tva ou autre chose? Vais je avoir des frais sur la revente ou vais je avoir la totalité du montant de la vente de ma maison?
merci de vos reponses
Répondre à guizmoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le dimanche 10 août 2008 à 08:45:51
Bonjour

Si votre maison est votre résidence principale, vous n'aurez aucune plus value à payer.
Répondre à moutanche
Revendre ma maison de deux ans frais ou pas ? Bonjour, mon mari es mute j ai une maison de deux ans es ce que j aurais des frais lors de la vente a reverser merci attend reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026214-revendre-ma-maison-de-deux-ans-frais-ou-pas
Frais de notaire Bonjour, Nous avons l'intention d'acheter une maison récente (2 ans ) Nous nous somme renseignés et nous avons vu que les frais de notaire s'élève a 3% de la somme soit 4380€ car le montant de la transaction s'élève à 146000€ mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903318-frais-de-notaire
Remboursement de prêt le jour de la vente Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 2 ans je prévois la revente de cette maison dans 2 ans environ. Avant de la revendre je veux terminer des travaux (montant des travaux env 130 K€) Je veux trouver 130 K€ tout de suite sans payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844328-remboursement-de-pret-le-jour-de-la-vente
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Hauteur de maisonBonjour, Nous habitons une maison depuis 25 ans. Le terrain a coté s est vendu (800 m2). Deux maisons se construisent sur ce terrain, don une derriere notre mur. Celle ci apparemment sera assez haute et leurs fenetres vont plonger joyeusement dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867028-hauteur-de-maison
Aide financière à un achat immobilier, sci ?Bonjour, Mon frère et moi même désirons apporter notre aide financière sous la forme d'un prêt sur environ 2 ans, à notre mère qui est sur le point d'acquérir une maison. Dans 2 ans, ma mère pourra nous rembourser cet argent en une seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905727-aide-financiere-a-un-achat-immobilier-sci
Loi du 6 juillet 1989Bonjour, je découvre cette loi aujourd'hui. je souhaiterai déménager pr me rapprocher de mon travail. Je suis actuellement locataire d'une maison depuis 2 ans et demi. en juillet 2008, j'étais en fin de CDD.ensuite, du 4 juillet 2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924501-loi-du-6-juillet-1989
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3