RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits et devoirs sur mon mur separatif

yvevounet, le dimanche 10 août 2008 à 17:18:44
Bonjour, apres rehaussement de mon garage un etage et avec une autorisation de la dde pour faire mes travaux mon voisin ma assigne chez un avocat car l enduit du mur ne lui plait pas je voudrais connaitre mes oblgation vis avis de mon voisin merci
Répondre à yvevounet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyprus, le lundi 18 août 2008 à 13:48:12
???
l assignation c'est au tribunal pas chez l avocat!

Si votre crépis est conforme au permis , il n a aucun recours!
Les gouts et couleurs d un voisin recalcitrant..................;)
Répondre à cyprus
Mur mitoyen Bonjour, Voilà, j'ai un soucis plus que compliqué. J'ai signé un compromis pour l'achat d'un plateau à aménager en hahitation. De chaque coté de ce lot, il y a des murs séparatif à effectuer. Ceux-ci sont à charge par moités pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864788-mur-mitoyen
Contrat étudiant & stage Bonjour, je suis en Terminale Bac pro Commerce et en CDI étudiant 12h/semaine en horaires modulable. J'ai plusieurs questions : 1/ quelles sont mes droits / devoir ou mon CDI étudiant est le même qu'un CDI normal. 2/ J'ai un stage (non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023462-contrat-etudiant-stage
Fixation d'une barrière sur mur séparatif Bonjour, mon voisin possède une barrière qui est fixé sur mon mur d'habitation. Ce mur est séparatif de nos propriétés, mais n'est pas mitoyen. A t-il le droit de fixer sa barrière sur mon mur? Si non à quelle distance légale doit -il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900496-fixation-d-une-barriere-sur-mur-separatif
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitionsL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-203-usufruit-droit-d-usage-indivison-definitions
Les droits et devoirs des indivisairesLes obligations des indivisaires Ils doivent contribuer au paiement des dettes de l’indivision La contribution au passif de chacun des indivisaires est proportionnelle à la part qu’il détient dans l’indivision. Par conséquent, si l’un d’eux fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-657-les-droits-et-devoirs-des-indivisaires
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Droit sur mur m'appartenantBonjour, Le mur me séparant de la propriété voisine m'appartient en totalité ainsi qu'une bande de terrain de 0,25m de large sur toute la longueur, donc mur entièrement sur ma propriété (photos du bornage réalisé il y a moins d'un an en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879303-droit-sur-mur-m-appartenant
Mur maison mitoyenBonjour, il avait un terrain à cote de chez moi qui à ete acheté par 1 couple. il son entraint de batir une maison la quetion que je me pose est de combien de centimetre doit-e^tre le mur ventilé entre mon pignon et son bloc ? a t'il le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931569-mur-maison-mitoyen
Devoir d'entretien d'un mur privatif donnantLe mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3