RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Devis acompte

mmr, le lundi 11 août 2008 à 10:37:13
Bonjour,
Lorsque un devis est établi, l'artisan nous demande un bon pour accord ainsi qu'un acompte.
Combien peut il nous demander? Pourcentage maximum?
Répondre à mmr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jessy, le lundi 11 août 2008 à 14:44:02
Bonjour,

Le pourcentage maximum est 30%

Bonne journee
Répondre à Jessy

Résultats pour devis acompte

Devis signé avec acompte Bonjour, Bonjour, je suis artisan mon client à signé le devis il y a 3 mois (juin 2008)et versé un acompte. Nous avons fixé une date de debut de travaux (septembre2008)et une date de livraison(octobre 2008). Quatre jours avant le debut de chantier, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942555-devis-signe-avec-acompte
Versement acompte sur devis travaux Bonjour, J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870162-versement-acompte-sur-devis-travaux
Devis bon pour accord Bonjour, Voici notre problème. nous avons fait appel à un artisan en septembre 2007 pour réaliser la réfection de notre pignon. Ce professionnel a établit un devis pour lequel nous étions d'accord mon mari a donc signé le devis "bon pour accord"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819614-devis-bon-pour-accord

Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires

Versement d'accompte à un artisan terrassierBonjour, j'ai des travaux de rénovation à réaliser depuis plusieurs mois, j'ai fait un devis auprès d'un artisan pour un terrassement. J'ai signé son devis "bon pour accord" et a sa demande je lui ai versé un accompte de 550 €.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880964-versement-d-accompte-a-un-artisan-terrassier
ACCOMPTE A VERSER A UN ENTREPRENEUR EN DEBUTBonjour, Je souhaiterais savoir comment s'échelonne généralement le paiement à un entrepreneur. Nous avons un devis pour rénovation de notre maison, nous avons versé 30% à la signature, 20% au démarrage des travaux et maintenant il commece juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858386-accompte-a-verser-a-un-entrepreneur-en-debut
Signature d'un devis pas de chèque d'acompteBonjour, j'ai signé un devis avec un artisan, je n'ai pas fait le chèque d'acompte. Il demande 40 % d'acompte + 30% au commencement des travaux, suite à son appel tel me réclamant le chèque, ije l'informe que je ne suis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962496-signature-d-un-devis-pas-de-cheque-d-acompte

Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsPrincipes généraux Ce régime de droit commun est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp215-paiement-par-tiers.php3