Remplacement du turbo

Résolu
margo - 11 août 2008 à 12:38
Vitry62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 19:51
Bonjour,
j'ai acheté une voiture à un particulier ayant 45000kms, elle est garantie jusqu'en aout, lorsque je l'ai ramenée à mon domicile, le témoin de chauffe de la batterie, c'est allumé à deux reprises en peu de temps ( à quelques kms de chez moi).
Je contacte le propriétaire en lui faisant par du problème, qui bien sur, me dit qu'il n'a jamais eu problème à se niveau là, ni sur autre chose!
Bref, je consulte le manuel qui me dit de prendre contact avec le concessionnaire, ce que je fais dans l'immédiat car en mème temps , je constate que l'ancien propriétaire n'a jamais marqué les révisions éffectuées sur son véhicule!
Donc manière de me faire connaitre par le constructeur, et voulant avoir une "première facture" d'entretien chez eux, je prends RDV. En amenant le véhicule, j'entends un sifflement strident mais léger au niveau de la console centrale; je leur en fait par et me ils disent qu'il faut quand mème faire une révision des 45000kms; et en mème temps ils controleront se "fameux sifflement". Le véhicule sort de la révision se vendredi- là. Verdict: le turbo est à changer!!!! à 45000kms!
Je suis enchantée et surtout dégoutée par le véhicule! il a à peine les 2 ans en aout! En fait, le concessionnaire m'a dit que soit l'ancien propriétaire ne laissait pas ventiler la voiture lors des gros déplacements avant de couper le contact ou le garagiste chez qui il amenait le véhicule pour les révisions,(ça c'est sur et certain) ne lui métait pas du tout la bonne huile!! Donc risques éventuels que d'autres pièces soient touchées??! Toujours est- il, que le constructeur veut me prolonger la garantie pour le turbo (ça c'est sympa!),et que j'ai RDV le 25 et 26 aout pour changer la pièce!! 2 mécaniciens sur mon véhicule durant 2 jours et 16 heures de travail!!!! Je voudrai savoir si je peux avoir recours envers l'ancien propriétaire ou pas et surtout le jour ou je voudrai revendre ce véhicule, je vais ètre pénalisée au niveau de la pièce qui aura été changée! mis à part le concessionnaire qui connaitra le véhicule,s'il voudra bien me faire une reprise sur un autre, je vais ètre perdante sur la reprise (estimation du véhicule en perte!) Merci de me répondre. Amicalement.....

2 réponses

Bonjour,
Je vous suggère d'envisager la piste du vice caché. A mon avis, le concessionnaire ou votre garagiste n'aura pas de mal à vous renseigner sur les 'anomalies' qu'ils pourraient constater.
D'ores et deja, vous pouvez alerter l'ancien proprietaire pour qu'il sache a quoi s'attendre puisqu'en matière de vice caché, il est egalement implicable.
0
bonjour, merci de vous ètre intéréssé à mon problème, je viens à l'instant de contacter l'ancien propriétaire qui a été surpris ( bien sur!).
Je lui ait demandé si les entretiens qu'il avait effectué étaient faits par son garagiste dans le nord ( endroit ou il vivait au moment de l'achat du véhicule et de l'entretien), et il m'a confirmé que oui. Donc il m'a dit au téléphone qu'apparament son garagiste à fait une erreur d'huile à deux reprises, mais il semblait surpris! Donc je lui ait dit que je le tenai au courant car il sait que je dois changer le turbo.I l m'a répondu , ok, de le tenir informé. Quant à mon bruit, depuis la révision faite, je n'ai plus ce fameux bruit donc ça prouve bien que ça proviendrai de l'huile! Toujours est-il que le RDV sera maintenu afin de voir s'il y a lieu de changer ou pas ce turbo! Si c'est le cas, est-ce qu'il y a lieu que ce soit l'ancien propriétaire qui ait a payer les heures de travail des mécaniciens? Car j'ai vraiment pas envie de payer ce genre de choses! Par avance, je vous remercie de me tenir informé et surtout de me donner les meilleurs conseils et directives à prendre afin que cette histoire se termine en ma faveur! Merci beaucoup!!!!!!!!!
0
Vitry62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 19:51
Bonjour,

Je me rend compte que beaucoup ont le même problème que moi.

J'ai cassé mon turbo alors que je venais juste d'acheter ma voiture en occasion. Je n'avais pas les moyens de payer un turbo neuf et de la faire réparer dans un garage. J'ai acheté une cartouche sur ce site https://meca-elec-auto.fr/
En fait la cartouche c'est l'intérieur du turbo. Il suffit d'enlever l'escargot côté admission d'enlever la cartouche et de mettre la nouvelle, remonter, mettre de l'huile dans le turbo et c'est parti. Le vendeur m'a montré comment faire pour le changer. Ca m'a coûté un peu plus de 200€.

J'espère que ça servira à quelqu'un qui comme moi n'a pas trop de moyens.

A bientôt sur le forum!
0