Info fonctionnement entreprise individuelle

lp0216 - 11 août 2008 à 16:57
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 3 nov. 2008 à 19:05
Bonjour,

Je collaborais avec une entreprise individuelle "X" créer en 2006 et mise en liquidation judiciaire en 2007 (argent restant à devoir à ma société et abandon de plusieurs chantiers ; plusieurs procédures à son encontre pour les impayés et les abandons de chantiers par les maîtres d'ouvrages... déboutés dans leur ensemble par le tribunal car non solvable...). J'ai appris récemment que l'épouse de cet artisan a créer une entreprise identique à celle de son mari qui n'existe plus depuis l'été dernier (même code APE, même siège social, même activité de bâtiment, mais entreprise au nom de l'épouse et non du mari).
Ma question : peut on relancer les procédures antérieures, sachant que cette entreprise réitère en changeant seulement le nom du dirigeant et le nom de l'entreprise ? Ils ont des dettes et vont faire de nouvelles victimes !!!!!!!! Y a t'il quelque chose à faire contre ces agissements ???????? Je suis écoeurée de voir qu'aujourd'hui en France, une entreprise peut fermer en laissant sur la paille des gens et réouvrir juste après en mettant l'entreprise au nom de son épouse !!!!!!!!
dsl pour le pavé !et merci pour vos retours d'expérience !

2 réponses

qu'elle est la fonction officielle et officieuse de monsieur au sein de cette nouvelle entreprise?
0
bonjour, je ne sais pas encore quelle sera sa fonction "officielle" du mari, mais c'est une entreprise d'isolation et le plaquiste à la base, c'est le mari... Ils embauchaient à l'époque 11 ouvriers qu'ils ont licenciés du jour au lendemain.
Malheureusement je viens d'apprendre que c'est une société qu'ils ont créé, dont l'épouse est la gérante, et plus en entreprise individuelle, donc je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose... Le pire dans tout cela, c'est qu'on ne peut pas dénoncer ces gens, la législation française est tellement mal faite par moment ! Cdlt.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
3 nov. 2008 à 19:05
Désolé mais Cela arrive souvent qu'une autre société soit créée avec le conjoint
et c'est trés courant de voir que c'est l'épouse la gérante et c'est le conjoint qui dirige
il est en principe directeur salarié mais j'ai pas vu de recours contre cette situation
0