Recuperation don manuel apres revente ?

Edmond - 12 août 2008 à 11:26
 Edmond - 26 août 2008 à 16:59
Bonjour,

Mes parents m'ont fait un don manuel pour l'achat de ma maison avec ma compagne. Ils ont egalement fait un autre don manuel à ma fille (leur petite fille donc) qui a été utilisé dans le meme achat de maison. Cet achat a eu lieu il y a 5 ans (notre fille etait mineure)
Je suis en instance de separation et les questions suivantes se posent:
- Est ce que les dons recus nous reviennent, ou restent-ils dans la somme totale à se partager apres la vente de la maison ?
- Si les dons nous reviennent, reviennent ils à chacun d'entre nous tels quel ou la plus value sur la vente rentre en ligne de compte ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

etes vous marie ou vivez vous en concubinage (ma compagne)?
0
Bonjour,
Non pas de mariage, juste une union libre (ca ne simlplifie pas les choses dans ce genre de situations). Cela change t il quelquechose vis a vis de notre fille ?
0
Bonjour,
En fait j'ai eu la reponse par un juriste. Je vous en fait part si ca peut aider d'autres personnes.

Le don manuel fait a ma fille lui revient "tel quel" apres la vente. Si elle est majeure (ce qui est le cas maintenant) elle gere l'argent correspondant. Si elle etait encore mineure, c'est le parent ayant la garde qui devrait gerer cet argent.
0