LOCATION COMPTEUR D'EAU

famechonfra - 12 août 2008 à 12:46
 Paulin - 12 janv. 2009 à 13:27
Bonjour,
La location des compteurs d'eau dan le cadre d'un bail commercial est elle à la charge du locataire?
Merci
famechonfra

2 réponses

Bonjour, avez vous eu une réponse, j'aimerais savoir qui paie le changement du compteur d'eau individuel
4
bonjour : Le compteur d'eau est dans certain cas au nom du propriétaire qui refacture l'eau et la location au locataire, cela arrive souvent lorsqu'il y a un compteur général et plusieurs compteurs divisionnaires. Mais le compteur s'il n'y en a qu'un peut être aussi au nom du locataire et du point de vue du compteur, il n'y a aucune différence d'être locataire ou propriétaire des locaux.

Quant au "changement de compteur", déjà on ne change pas le compteur, c'est toujours le même compteur, on change le nom de l'abonné. Et à qui voulez-vous que cela incombe, les frais de changement ??? Décidément, on attend tout des autres... D'autant plus, que je ne sais même pas s'il y a des frais pour changer de nom, et s'il y en a ils doivent être minimes.
0
BONJOUR,tout d'abord, merci, pour votre réponse.
Je me suis mal exprimée, rien à voir avec le compteur général, nous avons en plus, les locataires, un compteur individuel dans chaque logement.
Le mien, ne fonctionnait plus, le propriétaire me l'a changé et je voulais seulement savoir si le prix du compteur remplacé est à ma charge, au cas où mon propriétaire me l'incombe à mes charges.

(il s'agit bien de mon compteur pers. et bien sur que ça se change quand c'est fichu)

je ne parle pas de changement de locataires. A bientot
0
Paulin > danya
12 janv. 2009 à 13:27
bonjour : Il me semble que dans le cas d'un compteur divisionnaire, le propriétaire devrait prendre à sa charge le remplacement du compteur s'il a rendu l'âme, en effet tout s'use. Sauf dans le cas où le locataire l'aurait abimé par maladresse (choc et casse par exemple) sinon, personnellement j'en ai, et si j'en remplace un, je le fais moi-même et je prends tout à ma charge.
0