Logement alternatif, difficultés

Résolu/Fermé
anna2907 - 12 août 2008 à 12:59
 fleur des champs - 19 janv. 2011 à 22:57
Bonjour,
Mes parents ont acheté un terrain agricole (caché au milieu des bois et non visible depuis la route ), ils y vivent depuis le mois de Mai en caravanes et avec un mobil-home, nous avons également quelques animaux ( poules, chiens, chat, lapin et une jument) , le Maire nous ayant donné l'autorisation. Il n'y a pas d'eau potable ( nous avons fait construire un puits) et , pas d'électricité (groupe électrogène en cas de besoin) . Leur projet, à terme, était de construire une maison en bois cordé, avec toilettes sèches, qu'ils utilisent déja, dans une optique écologique.
Ils ont fait la demande de CU pour un local agricole, qui nous a été accordé. Seulement, la DDE est venue , et refusent que nous restions vivre sur ce terrain, donc il va falloir tout déplacer (caravanes , mobil-home..), sachant que nous avions déjà commencé quelques constructions ( prolongement du mobil_home). De plus, leurs revenus sont peu élevés (chomage et un SMIC), pensez - vous qu'il y a quelque chose à faire? Y aurait-il une éventuelle solution pour éviter qu'on parte du terrain?
Je vous remercie d'avance, la situation est un peu urgente..
amicalement

3 réponses

je pense que dans la situation acctuelle de la crise du logement il devrai pas avoir de problemes sinon il reste la solution de dormir sur les marches de la mairie ou dde et prevenir les medias qui se feront un plaisir de faire un article en votre faveur ou demander un logement social sur place ca va beaucoup frener les loi a la con.
4
bonjour,j'ai le meme probleme sur un terrain dans les landes et je peux dire que l'administration n'a que faire des gens comme nous ,on fait désordre il faut circuler,partir ,ils utilisent la loi pour eux qui vivent deja dans des maisons bien léchées .Il me semble que les gens du voyage bénéficient d'aires misent a leur disposition dans les communes mais les citoyens n'ont pas le droit de vivre dans leur caravane sur leur terrain,je me demande ou va la France et toutes ses valeurs d'humanisme et de respect de la propriété privée .Dans mon cas il me semble que la mairie aurait bien voulu acheter mon terrain pour le viabiliser et speculer donc maintenant ils l'ont mauvaise .IL faut bien reconnaitre que l'abbé PIERRE faisait beaucoup dans ce sens mais maintenant les desherités on les fait partir plus loin pour pas les voir ! La France est devenue un grand producteur d'armes et de technologies de pointe et ce systeme existe pour faire vivre l'élite des oisifs(mitterand,sullitzer;pascua etc etc)qui ont finalement du sang sur les mains et rien a faire des gens qui ne peuvent vivre que dans une caravane.courage je suis de votre coté et bien d'autres aussi qui sont dans la meme situation que nous .(ne parlons meme pas de la dde)
1
merci pour ces messages. la situation a évolué depuis cet été. nous avons reçu une seconde lettre de la dde nous confirmant qu'on ne pouvait pas rester sur le terrain. mais depuis aucune nouvelle, à part le fait qu'on a reçu l'autorisation pour la construction d'un local agricole ( qu'on a presque fini , petite maison de 20m2 en bois cordé et avec un toit végétal...). de plus, de puis janvier, ma mère a un cancer de l'utérus, elle reste donc a la clinike pendant quelques temps où elle a eu l'occasion de recontrer une personne du conseil général, et qui va sans doute nous aider à monter un dossier de dérogation pour la dde, afin qu'on puisse rester sur le terrain. De plus, on informe peu à peu quelques personnes influentes (une élue locale,...). Maintenant, on croise les doigts en espèrant que la dde ne rapplique pas en mars, vu que la période ou les expulsions ne sont pas autorisées est terminée.
il est vrai que cette sociéte n'est absolument pas cohèrente dans ces actions et qu'il va falloir un gros changement dans les annes à venir. Pourquoi n'a t'on plus le droit de s'installer où on veut et comme on veut...? Pourquoi forcer les hommes à vivre les uns sur les autres dans les villes..?
enfin, courage à tous ceux dans cette situation, nous y arriverons!
0
Je me marre en voyant tous ces messages démagos, dégoulinants de complaisances et de pleurniches, le problème est ailleurs, on ne peut pas demander à une partie de la population de cotiser, consommer, de se soumettre aux codes civils, d'urbanisme, et pénaux, (qui paie le RMI plus haut ?) alors que d'autres ne se soumettent à rien et passent leurs temps à resquiller. La loi est pour tous le monde ou personne sinon c'est l'anarchie, et nombre de pleurnichards finiront au fond d'un de leurs étangs si ce dogme venait à prédominer et là, plus de forum complaisant pour se plaindre. Je ne parle pas de tous ces geignards qui n'omettront pas de revendre leurs terrain hors de prix pour valoriser les équipements illegalement implantés.
Les gens comme vous pourrissent les campagnes , après avoir pourri les villes. l'intégration dans un milieu, quel qu'il soit passe par un respect des règles préalablement établies.
-1
fleur des champs
19 janv. 2011 à 22:57
bonsoir a tous
de mon coté je souhaite réagir au message très intolérant et agressif du grand responsable (qui sait tout mieux) anti pourrissement par des pauvres gens qui veulent retourner a des choses simples et ne le peuvent pas a cause de lois antisociales, antihumaines...
merci sarko de nous déshumaniser a ce point et de nous faire penser qu'on est légitime dans l'intolérance et le respect des lois que les dirigeants eux même ne respectent pas sous nos yeux stupides et immobiles nous débattant de nos misérables vies d'economie quand d'autres dépensent NOTRE argent et je ne parle evidemment pas desRMIistes ou des chomeurs (qui ont cotisé...)
quel scandale de lire ces propos...
je travaille et gagne bien ma vie apres avoir été RMIste j'ai connu des périodes difficiles et je cotise avec plaisir pour soutenir mes congénères dans la M..... car c'est grace a ces gens pauvres que d'autres sont riches...
quand la loi sera juste et respectée par ceux qui la pondent...nous pourrons alors reparler de ces questions...d'ici la si vous n'avez que des immondices a étaler...fermez votre bouche nauséabonde...merci bien...
humaine et fiere de l'etre...
contente de savoir que nous souhaitons en plus grand nombre respecter notre terre et nous resolidariser...
et marre des intolérants qui croient etre supérieurs...
0