RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour absence injustifiee

val197735, le mercredi 13 août 2008 à 15:07:53
Bonjour,
Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir mon permis de conduire et je ne peux donc pas reprendre mon emploi.Que dois je dire au conseiller assedic lors de mon entretien si il me demande de me justifier car j'ai peur qu'il prenne cela comme un abandon de poste et que je n'ai pas le droit au chômage
Répondre à val197735  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le mercredi 13 août 2008 à 15:17:01
Tu es licencié, pour faute grave ou autre, c'est un autre problème. Tu as donc droit aux indemnités de chômage. Après, si tu ne peux plus te rendre à ton travail du fait de ton déménagement et de ton échec au permis, ça me paraît justifier un licenciement pour cause réelle et sérieuse à la rigueur, mais en aucun cas pour faute grave. Tu dis la vérité au conseiller ASSEDIC et ça devrait suffire sans en rajouter. Si tu as un peu d'ancienneté, tu pourrais envisager de pousser l'affaire devant le CPH.
Répondre à MARCOTXO

2

val197735, le mercredi 13 août 2008 à 15:21:21
Merci pour votre réponse très rapide.En fait mon employeur se justifie car je ne l'ai pas du tout informé de mon changement de situation.En fait je voulais savoir si le fait de ne pas avoir mon permis était à signaler à mon conseiller car il pourrait me dire que je n'avait qu'à démissioné !!
Répondre à val197735

3

Spirit18, le mercredi 13 août 2008 à 15:33:09
Effectivement si tu n'a pas informé ton employeur du fait que tu ne pourrais te rendre sur ton lieu de travail, que ce dernier comptait sur ta présence et que tu ne t'es pas présenté à ton poste sans l'en avertir, il peux invoquer la faute grave (dommage volontairement causé à l'entreprise, vu que tu étais conscient de la situation et que tu a fais "le mort").
Par contre, si tu l'a informé que du fait de la distance et de l'absence de permis de conduire ainsi que de moyens de transport tu ne pouvais te rendre sur ton lieu de travail, je pense qu'il taurais evidemment proposé de démissionner et en cas de refus aurait été en droit de te licencier pour cause réelle et sérieuse. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

4

val197735, le mercredi 13 août 2008 à 15:48:50
Merci

J'ai rendez-vous demain avec un conseiller assedic.Que me conseillez vous de lui dire ? Je vais biens sûr lui dire que je n'ai pas mon permis mais j'ai peur qu'il interprète cela comme une démission cachée de ma part ( abandon de poste ) et qu'il cherche à m'induire en erreur.Aurais je le droit au chômage ? Je précise aussi que je suis déjà à la recherche d'un nouvel emploi.J'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle et après la formation obligatoire je devrais commencer à retravailler avant la fin de l'année .
Répondre à val197735
Licenciement pour absence injustifiee Bonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absences injustifiées Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences injustifiées)car j ai trouve un poste en interim mais je ne souhaite pas demissionner au cas ou je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874045-licenciement-pour-absences-injustifiees
Absence injustifiée cdi Bonjour, J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic. Comment gérer cela ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834220-absence-injustifiee-cdi
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Licenciement pour absence injustifiee???Bonjour, bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853628-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3