Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnites assedic en cas de rupture contract

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 10:46:43 polisson68, le 18 aoû 2008 à 21:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non sure est applicable
D'avance merci

Meilleures réponses pour « indemnites assedic en cas de rupture contract » dans :
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail Voir Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

el commandante, le 18 aoû 2008 à 21:39:16
  • +1

Bonsoir,
C'est rupture conventionnelle -----------> voir ici Rêver, Lutter, Conquérir.

Répondre à el commandante

2

polisson68, le 21 aoû 2008 à 10:39:19

Je vous remercie de votre reponse
D'apres l'inspection du travail, le decret d'application n'est encore pas en vigueur et qui plus est son contenu pourrait ne pas autoriser le versement des assedic en cas de rupture conventionnelle . Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet de loi

Cordialement

Répondre à polisson68

3

topaze, le 27 oct 2008 à 21:36:25
  • +1

Bonjour

ça m interresse aussi ;y a du neuf a ce sujet a ce jour ?
j aimerais avoir l ACCRE pour pas d essédic pas d ACCRE ..
si quelqu un a des nouvelles ...je suis preneuse ..

Répondre à topaze

6

coolange, le 30 mai 2009 à 10:46:43
  • +1

Et si on est enceinte a ce moment la aprés le congé maternité les assedic reprennent ou pas ?

Répondre à coolange

4

gap, le 1 avr 2009 à 10:44:51

Je suis dans la même situation et d'après mon défendeur lui même juge prudhommal on doit toucher les assedic en cas de rupture du contrat de travail aux tords de l'employeur pour travail dissimulé
bonne chance gap

Répondre à gap

5

polisson, le 1 avr 2009 à 11:39:28

Je fais suite à v/réponse pour la quelle je vous remercie. Dans mon cas il ne s'agit pas de travail dissimulé, en fait l'employeur opte soit pour l'abattement forfaitaire de 30% ou me retrocéde 30% de com en frais. L'urssaf percoit ds les 2 cas les cotisations auxquelles il a droit . Mon probleme en fait est de vouloir (contraint et forcé de part la conjoncture, et à mon corps defendant) de partir au chomage jusqu'a la retraite . La rupture contractuelle du CDI pourrait s'appliquer à condition que l'employeur verse des indemnités de licenciement acceptées par la direction du travail . Or, n'ayant point de fixe il se refuse de verser ces derniéres ne voyant evidemment pas l'interet pour sa société d'oberer sa trésorerie !!! . Resultat des courses il ne me reste plus qu'a "tomber " en maladie !!! Je pourrai peut etre avoir la chance de beneficier du chomage partiel a condition qu'il le demande a la direction du travail en argant du fait que les antilles (domaine ou j'exerce en tant que vrp) ont eu une absence d'activité superieure a 2 mois et que mes 2 mois de tournée habituellement prévue en avril/mai tombent à l'eau
Carpe diem

Répondre à polisson