RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots locaux et foncier

olivia, le lundi 18 août 2008 à 21:43:48
Bonjour, pouvez vous me renseigne au sujet des impots
suite a un probleme de sante j'etais en invalidite et en plus je percevez aah ce qui ma exonere des impots locaux et foncier .
je suis partie en retraite pour inaptitude au travail depuis le 1 novembre2007
mon epoux a une petite retraite et nous ne sommes pas imposabe
puije voir droit a un degrevement
merci de votre reponse
Répondre à olivia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le lundi 18 août 2008 à 22:35:58
Concernant les impots locaux 2008 à recevoir au dernier trimestre 2008:

1 ) la taxe foncière
Si au 01/01/2008 vous ou votre époux etes âgés de plus de 65 ans et de moins de 75 ans, vous pouvez bénéficier d'un dégrèvement d'office de 100 € de la taxe foncière afférente à leur habitation principale .

Pour ce faire, il ne faut pas que votre revenu fiscal de référence apparaissant sur votre avis de non imposition 2007 que vous allez recevoir ( à moins que vous l'ayez déjà ) dépasse 9 560 euros, pour la première part de quotient familial, majorée de 2 553 euros pour chaque demi-part supplémentaire

2 ) la taxe d'habitation

si vous avez plus de 60 ans et que votre revenu fiscal de référence apparaissant sur votre avis de non imposition 2007 ne dépasse 9 560 euros, pour la première part de quotient familial, majorée de 2 553 euros pour chaque demi-part supplémentaire, vous pouvez etre exonéré de la taxe d'habitation.

Mais dans les 2 cas, les personnes autres que votre conjoint et qui habiteraient chez vous ne doivent pas avoir un revenu fiscal de référence dépassant le montant de revenu indiqué plus haut.Sinon, vous ne pouvez pas bénéficier de ces dégrèvement ou exonération
Répondre à flocroisic

Résultats pour impots locaux et foncier

Droit d'usage et d'habitation Bonjour, Mes parents logent mon frere ,sa femme et ses 2 enfants a titre tolalement gratuit dans sa residence secondaire qui est pour mon frere et sa famille une residence principale. Mes parents payent impots locaux ,fonciers,gaz ,edf, assurances etc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903612-droit-d-usage-et-d-habitation
Nuisances sonores et impots locaux Bonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Base annuelle impots locaux et redevance -->sBonjour, Je pense quitter la France en Novembre 2008. Je sais que je vais payer des impots sur le revenu en 2009 sur la base de 2008 mais je ne sais pas sur quelle annee de residence se basent les impots locaux et la redevance : - 2008 - 2009, ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885025-base-annuelle-impots-locaux-et-redevance-s
Impot locaux étudiantbonjour, je suis étudiante et je vie dans un appart de 47m² en collocation, nous somme tous deux déclarés avec nos parents et ce sont ces derniers qui payent notre loyer! je souhaite savoir si nous devons payaient des impots locaux et la redevance TV... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879170-impot-locaux-etudiant

Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f230-taxe-d-habitation-modalites-d-imposition.php3