Le propriétaire résilie le bail...

Résolu
troll - 19 août 2008 à 22:57
 troll - 19 août 2008 à 23:54
Bonjour,
mon propriétaire m'a fait parvenir une résiliation de bail (6 mois avant la fin du bail donc c'est bon...par contre au passage il nous -on est plusieurs colloc'- fait un bail d'1 an pour une maison non meublée), jusque là pas de problème...

par contre je commence à chercher un nouveau logement et hop l'appart de mes rêves (et de ceux de mon colloc' au passage) donc j'appelle le proprio pour lui dire que j'ai trouvé un truc et qu'on se casse...

réponse de Mme: vous pouvez pas faut nous filer un préavis de 3 mois ...

lorsque le proprio casse le bail on doit quand même donner un préavis ??? sinon je suis méchamment dans la m****e ...

1 réponse

bonsoir,
NON ET JE SUIS FORMEL;
si votre propriétaire vous a fait parvenir une résiliation de bail, vous pouvez quitter votre appartement QUAND VOUS LE VOULEZ, MEME DEMAIN SI VOUS LE DESIREZ; inutile de donner votre préavis, puisque c'est lui qui l'a fait, c'est donc que vous être libre de partir dès que vous le désirez.
mais faite lui quand même un courrier simple ou recommandé, pour l'informer de votre départ, même si c'est dans 1,2 ou 3 jours ou plus. JUSTE POUR L'NFORMER DE VOTRE DEPAT.
il ne peut rien, la loi est avec vous, renseignezvous au service compétent, voir avec la défense des consommateurs ou avec votre protection juridique (assurance habitation qui vous donne accès à un avocat compétent
0
merci beaucoup pour cette réponse rapide

je vais en aviser mon propriétaire...

en farfouillant sur le site j'ai même trouver les textes de loi ...

il est bien ce forum je vais y revenir ;)
0