RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AJOUT D'UNE PERSONNE SUR LE BAIL

Tamymy, le mardi 19 août 2008 à 23:27:56
Bonjour,
Je viens d'emménager sur Paris, et mon copain vient de me rejoindre.
Je voudrais rajouter son nom sur le bail.
Comment procéder ?
Faire une demande écrite au propriétaire ?
Ce dernier peut-il demander des renseignements concernant mon copain (qui ne travaille pas) ?
Merci de vos réponses.
Répondre à Tamymy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maestro, le mercredi 20 août 2008 à 08:00:10
Bonjour Tamymy
En général, cette procédure dépend de ton organisme de location, elle varie selon que l'on est locataire dans le privé ou en HLM. ce qui est sûr, un bail ne se modifie pas en cours, sauf à redéposer une nouvelle demande conjointe. A ma connaissance, ce qui se pratique, c'est que ton organisme va faire un avenant au bail, en incluant ton conjoint comme " occupant", mais c'est toi qui reste la principale locataire.
Néanmoins ton copain sera reconnu par l'organisme, il est juste question de responsabilité. En conséquence donc , on te demandera de fournir à l'appui de ta demande écrite:
-Ta filiation avec lui
- Ses revenus
- Sa pièce d'identité
- Son avis d'imposition ( N-2) c'est-à dire 2006, puisque ns sommes en 2008.
Cela dit, il reste solidaire des loyers, même en cas de séparation , pendant encore 2 ans... ce que je ne vous souhaite pas bien sûr.
Ensuite tu attends!
Répondre à maestro

Résultats pour AJOUT D'UNE PERSONNE SUR LE BAIL

M'ajouter au bail de mes parents Bonjour, voila j'ai toujours vecu avec mes parents dans une maison qui nous ai louée par emmaus habitat. Nous avons un bail de 1984... à cette époque j'avais 6 ans. Aujourdhui j'en ai 30, fonctionnaire de l'A.PH.P depuis dix ans,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971596-m-ajouter-au-bail-de-mes-parents
Bail locatif : se porter caution d'un locataire Les bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
Le concubin sans bail a son nom reste Bonjour, Voilà le problème : Dans un logement communal Un couple aménage dans un logement de type 4 courrant 2003, l'année suivante arrive une jolie petite fille...jusque là normal...( le bail est au nom de Madame, ils ne sont pas mariés) Début... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861559-le-concubin-sans-bail-a-son-nom-reste

Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaireL'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1254-travaux-repartition-entre-usufruitier-et-nu-proprietaire
Bail à nourriture : vendre en assurant son avenirProche du viager, le bail à nourriture peut être une formule intéressante pour une personne âgée, désireuse d’assurer totalement ses vieux jours. On ne trouvera aucun texte, dans le Code civil, définissant le bail à nourriture. Ce contrat est en fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-579-bail-a-nourriture-vendre-en-assurant-son-avenir
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement

Concubinage et bail de locatio a un nomBonjour, voila avec mon ami nous allons bientot emmenager ensemble dans un appartement que son pere lui achete. C4est une histoire de defiscalisation et donc son pere par rapport aux impots il ne peut mettre qu un nom sur le bail de location et on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947662-concubinage-et-bail-de-locatio-a-un-nom
Probleme de solvabilté pour mon bail en colocBonjour, J'ai besoin d'aide très rapidement. Je me suis installée en colocation avec quelqu'un qui était déja locataire de l'appartement. lorsque je suis allée portée mes 3 derniers bulletins de salaire pour établir un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828740-probleme-de-solvabilte-pour-mon-bail-en-coloc
Non renouvellemt de bail à personne invalideBonjour, Je viens d'acheter un logement actuellement loué. Je souhaite à la fin du bail ne pas renouvellé celui-ci, pour y habiter personnellement. Ma question est, sachant que mon locataire est considéré comme invalide, aurai-je des soucis pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839502-non-renouvellemt-de-bail-a-personne-invalide

Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3