Stagiaire en colère

Silend - 24 août 2008 à 20:57
 Silend - 26 août 2008 à 09:19
Bonsoir,

Je suis étudiant et ai récemment réalisé un stage. La durée originelle de ce stage était de 16 semaines, j'ai décidé de le rompre au bout de dix semaines pour les causes suivantes :
- sur effectif de stagiaire (plus de stagiaires que d'employés)
- menace et pression exercées sur les stagiaires concernant les évaluations de stage et autres
- il m'a même était demandé de réalisé des faux (K-bis...) toujours avec menaces
- et j'en passe

Lors de mon entretien de stage il m'avait été dit que je serai suivi par un professionnel seulement... il n'y avait pas d'employés et un employeur débordé par le travail et les stagiaires. Ces derniers faisaient réellement tourner l'entreprise au point ou ils pouvaient bénéficier de vacances, où l'un d'entre nous effectué le rôle de ressources humaines pour le recrutement des prochains stagiaires.

Voici donc ce qui a motivé mon départ. Seulement il faut savoir que les règlements n'ont jamais été effectué dans les temps (chèque remis le 24 et daté du 10 (date limite de paiement du salarié n'est ce pas?)du mois)

Ayant commencé mon stage le 14 mai et rompu le contrat le 28 Juillet, j'ai à ce jour reçu 600 euros au total (paiement de 300 euros par mois)

Le mère de ma copine me dit que normalement je devrai être payé au forfait (donc mois commencé, mois dû) et que j'aurai normalement du être payé 900 euros au total.

Est ce que quelqu'un pourrai me confirmer ceci? et me dire quels recours je pourrai avoir afin de bénéficier de ces 300 euros manquant

P.S. : j'ai oublié de précisé que l'employeur payer ses employés au mois : mon contrat commençant le 14 mai, j'ai reçu mon premier chèque le 14 juin.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème ainsi que pour les réponses que vous y apporterai.

1 réponse

up
0