Projet personnel depart volontaire ?

basicanton - 25 août 2008 à 01:42
 basicanton - 26 août 2008 à 22:31
Bonjour,
Je me demande ce qu'est-ce qu'un projet personnel selon l'administration française, dans le cadre d'un départ volontaire de fonctionnaire...???...
Je ne vois pas bien. Ou alors, si j'ai une idée, je ne vois pas en quoi cela concerne l'administration. C'est pas son problème, ce que je vais faire.
Ou bien quelqu'un va juger de la pertinence de mon projet ?
Attention alors, comme à l'école, on va nous mettre une note sur 20, et si on n'a pas la moyenne :
1) Basta la prime. T'as pas ton argent de poche pour sortir.
2) On te la donne, mais on te la réduit. T'es puni quoi.
3) Le pire : tu redoubles. On veut pas que tu partes, toi. Ca veux dire, tu reviens dans ton école (je travaille pour l'éducation nationale), tu refais ta rentrée et c'est reparti. Tu peux même redoubler alors infiniment, gaffe. Fonctionnaire +1, fonctionnaire +2...

Non je ne vourais pas me planter et je vous demande une anti-sèche. Quelqu'un pourrait trouver une bonne idée de projet personnel ?
Les seules idées que j'ai pu glâner sur...
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3867703 prime depart volontaire?page=2#0
sont :
1) peindre (j'ai une préférence pour le nu artistique)
2) faire des enfants (je suis un homme, et ça va m'occuper d'en faire ;)) )
3) voyager (Hawaii, les Seychelles, Rio, l'île Maurice,...)
4) faire le tour du monde à vélo

La dernière proposition me paraît être la meilleure des 4, la plus présentable et crédible aux yeux de l'administration (en fait je m'arrêterai à Créteil mais chut!), mais auriez-vous une idée ? Merci

2 réponses

Je vous réponds très bientôt: je suis dans votre situation.
3
ben je pense

que le top du top

serait de monter une association de défense pour l'amélioration de la condition de vie des moustiques en camargues...

bref ce n'est pas une entreprise !

alors on a de suite la prime complete !

mais en fin de compte je me demande si ce n'est pas la meilleure solution ?

on monte une assoc et ensuite on se met à son compte !
1
Messieurs dames, j'ai mieux peut-être (?)...
Donnons-nous TOUS le mot et donnons TOUS à l'administration le MEME projet :
********************************************FONDER UNE SECTE ****************************
********************************************FONDER UNE SECTE ****************************
********************************************FONDER UNE SECTE ****************************
********************************************FONDER UNE SECTE ****************************
********************************************FONDER UNE SECTE ****************************
0
basicanton > aruniau93
26 août 2008 à 22:31
Oui alors attention aruniau93 quand même à ne pas leur mettre sous le nez un projet intitulé "la secte de ceux qui parlent pour ne rien dire parfum pédagogie sauce verbiage", mon ministère risquerait de faire obstruction au projet. Motif : concurrence déloyale.
(mais tu peux trouver d'autres idées (voir Collaro show "la secte de ceux qui"))...
0