Plus de ressources

Résolu
angeboul - 25 août 2008 à 20:03
 angeboul - 26 août 2008 à 19:03
Bonjour,

je fais appel à vous car je ne sais pas comment faire.

Je ne peux plus payer mon loyer car je n'ai plus de travail.

Mon père, qui s'est porté caution, ne peut pas non plus m'aider, car son usine est en redressement judiciaire, et son salaire est versé très irrégulièrement depuis quelques mois.

Cette raison peut-elle me faire bénéficier d'un préavis d'un mois?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonsoir,
Situation trés difficile que vous vous devez d'expliquer à votre proprietaire.

Comme de plus la caution ne peux assurer ... si votre proprio est un c.. et que votre pere dispose d'un minimum de biens, il risque d'y avoir des saisies...
0
ben là j'ai fait ma lettre est je rend l'appartement le 31 octobre

c'est le maximum que je puisse faire

:(
0
Bonsoir angeboul,

Que faire en cas de difficultés pour payer son loyer?

Dans votre cas réagissez rapidement, il y a des solutions,vous devez rencontrer les services sociaux de votre ville, à la mairie il y a en principe un service social.
Avez vous demandé les allocations logements? il faut aller à la caisse d'allocation familiale et remplir un dossier.
Il existe le fond de solidarité logement FLS.
Mais ne comptez pas sur la compréhension du propriétaire,
ils n'ont qu'un idée en tête "le profit" et aucun sens moral

Bon courage.
0
bonjour : Si, parfois on peut compter sur la compréhension du propriétaire, et je dirais même sur le bon sens.

Si un locataire ne peut pas payer son loyer et qu'il souhaite libérer le logement, c'est qu'il est honnête, il compte trouver une solution moins coûteuse : la famille le plus souvent.

Je sais bien que sur le forum, on lit de ces histoires à peine croyable, à tel point qu'on voudrait pouvoir vérifier si c'est vraiment "vrai" tant cela paraît énorme, mais sur le forum, les locataires et propriétaires qui ont des relations de confiance, et avec qui tout se passe bien, ne viennent pas expliquer que tout va bien.

Donc, Monsieur Pigeon qui a des idées préconçues en conclut : puisqu'on n'en parle pas, cela n'existe pas.

Un tel cas ne s'est jamais présenté pour moi, mais si demain cela arrive, je le laisserai libre de partir dès qu'il veut, et le loyer ne sera dû que jusqu'au jour de son départ, et je ne lui retiendrais rien sur le dépôt de garantie, même si je dois me "taper" un grand nettoyage moi-même.

Les gens dont on ne parle pas existent bien, et ils sont même très nombreux.
Un locataire ne doit pas avoir peur de son propriétaire, il faut dialoguer, moi, je ne demande que ça.
Si on veut faire du "profit" à tout prix, on est un peu "mal barré", surtout en ce moment, avec les locations...
J'ai horreur que les locataires aient à se plaindre de moi, et je déteste avoir à me plaindre d'eux.
Avec des personnes de bonne foi, de bon sens, et qui n'ont pas d'idées préconçues, de part et d'autres, il ne doit pas y avoir de problème.
0
Merci pour cette vague de compréhension...

surtout je ne vois pas ma propriètaire me poursuivre en justice pour cela...

nos relations sont en effet établies sur la confiance, et elle m'a même dit un jour pour un loyer que j'ai donné à la fin du mois : "j'ai été jeune avant vous"

enfin ma propriétaire est injoignable elle est partie en vacances, et je dois attendre patiemment son retour pour lui annoncer la mauvaise nouvelle...

et je tiens aussi à dire que tous les apparts qui sont passés entre mes mains en sont ressortis intacts (voire mieux... pour celui de limoges)

donc je ne pense pas qu'elle ira me chercher la dessus!

je vous remercie de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu: ma proprio accepte un préavis de deux mois

merci à tous pour votre aide
0