RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de destination d'une dépendance..

hgo04, le mardi 26 août 2008 à 13:21:18
Bonjour,

Je possède une remise dans un immeuble, qui était autrefois un appartement (cheminée, fenêtres et portes fenêtres, évacuation tout à l'égout etc...). Pour des raisons fiscales les anciens propriétaires ont, il y a trés longtemps, transformé cette pièce en remise (ou cave) pour des raisons fiscales. Puis je, et dans quelles conditions, refaire passer cette pièce en logement??

De même, dans une autre construction, cette question concerne un garage que je souhaiterai transformer en chambre sans crée aucune ouverture ou modification externe... et accolé à une habitation....
Répondre à hgo04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gricour, le mardi 26 août 2008 à 14:35:55
Pour les changement de destination (même sans travaux particuliers), il faut au moins déposer une déclaration de travaux en Mairie. Deux buts de cette déclaration : - Vérifier la conformité du changement avec les règles d'urbanisme
- Mettre à jour le fichier fiscal (Taxe d'habitation notamment).
Répondre à gricour

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hgo04, le mardi 26 août 2008 à 23:04:46
Merci gricour... et bonsoir..

Pour mon appartement, je ne pense pas qu'il y aura un problème. Par contre, le garage collé à un cabanon..... le permis de construire sera refusé probablement...... toutefois une déclaration de travaux...?? est ce possible?? la surface devrait être de moins de 20m², il n'y aura aucune ouverture ou fermeture.. c'est juste la surface habitable qui va changer... une déclaration de travaux suffira t elle??

Merci à tous...
Répondre à hgo04
Changement destination ou formulaire H1 Bonjour, mes parents ont achetés il y a 25 ans un hotel restaurant d'une superficie au sol de 201m². il y a 15 ans nous avons habiter a 4 personnes dans ce biens (a l'étage nos chambres et au rez de chaussée l'activité de restaurant ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999178-changement-destination-ou-formulaire-h1
Changement de destination d'une pièce Bonjour, Je souhaite transformer un salon en cuisine, faut-il un autorisation particulière? Co-propriété ou permis. La pièce en question est un salon dans tout l'immeuble. De même je souhaite faire une salle de bains en utilisant la surface... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932878-changement-de-destination-d-une-piece
Changement de status d'un local commercial en Bonjour, Comment faire ? ou faire? un chamgement de status d'un local commerciel situant a Paris en appartement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830712-changement-de-status-d-un-local-commercial-en
Bénéficiaire d’une d’assurance-vie et décès du titulaireAu décès du titulaire d’un contrat d’assurance-vie, le bénéficiaire désigné dans ce contrat doit récupérer le montant de l’épargne accumulée. Ce qui n’est pas toujours simple, l’assureur n’étant pas toujours informé du décès ou de l’adresse du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-78-beneficiaire-d-une-d-assurance-vie-et-deces-du-titulaire
Convocation irrégulière de l'AG de copropriétéL'irrégularité de la convocation d'une assemblée générale des copropriétaires ne rend pas celle-ci inexistante mais a pour effet de la rendre annulable et le délai de forclusion de l'article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965 s'applique aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-533-convocation-irreguliere-de-l-ag-de-copropriete
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Changement d'acquéreur sans me prévenirBonjour, J'ai siGNÉé un compris de vente pour un terrain chez mon notaire avec une personne (en son nom) et en parlant avec mon notaire il m'a dit que maintenant je dois signer la vente avec une société civile immobilière. Cette personne -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847244-changement-d-acquereur-sans-me-prevenir
Credit d'impot et transformation à neufBonjour, je me lance dans la transformation d'une grange en habitation. Légalement cela s'appelle un changement de destination. Dans la mesure ou je refais tout à neuf, je n'ai pas droit à la TVA reduite pour les travaux. En revanche je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862198-credit-d-impot-et-transformation-a-neuf
Atelier à transformer en habitationBonjour, je souhaite acheter un atelier en vue de le transformer en habitation principale. J'ai signé le compromis de vente, le chagement de destination a été effectué par le propriétaire et ce changement a été accepter. Le temps de faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833961-atelier-a-transformer-en-habitation
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3