Duree du pret relais

Patrick - 26 août 2008 à 13:59
 superlilou - 2 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,

J'ai contracter un pret relais en juillet 2006. les fonds ont ete debloquer a la signature du nouveau bien chez le notaire le 15 decembre 2006. Sachant que la duree maximale d'un pret relais est de 24 mois, j'aimerai savoir si la date de debut du pret est la date ou j'ai accepter le pret(juillet 2006) ou la date a laquelle les fonds ont etes mis a ma disposition lors de la signature chez le notaire (decembre 2006).

merci pour votre reponse.
Patrick

2 réponses

Bonjour,

Je pense que c'est la date ou les fonds ont étés mis à votre disposition, autrement je pense que vous auriez déjà reçu un courrier stipulant que vous êtes arrivé à terme et que vous devez rembourser la totalité. Attention car au mois de décembre vous serez obliger de rembourser la totalité.
0
Bonjour Patrick,

Malheureusement je ne vais pouvoir répondre à votre question mais votre cas de figure m'interesse puique je suis dans la même situation que vous et que je n'arrive à avoir aucune réponse concernant le point de départ du prêt relais (à savoir date d'acceptation auprès de la banque 07/2007 me concernant ou date du 1er déblocage des fonds donc signature chez le notaire 12/2007 me concernant). Si depuis votre dernière question vous avez eu une réponse, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me refiler l'info, car nous sommes très inquiets vu la conjoncture actuelle.
La banque me dit que c'est la date d'acceptation du prêt relais.
J'espère quant bien même que vous avez réussi à vendre votre bien dans les temps.
Très cordialement.
0