|
|
|
|
Lors de la vente d'un bien en copropriété le notaire doit prévenir le syndic de la copropriété de la vente du bien (en indiquant toutes les références cadastrales de celui-ci). Le syndic doit transmettre au notaire l'état des charges (à jour /ou en retard de xx € en donnant le détail) du copropriétaire vendeur. Le notaire retient sur la vente s'il y a lieu le montant des charges de la copropriété en retard de paiement.
Si cela n'a pas était fait, le syndic de la copropriété doit se rapprocher du notaire qui a effectué la vente. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialement |
Bonjour,
Mil merci pour votre réponse car j'ai acheté des bouquins sur la co pro et l'assemblée générale et je ne trouvais pas ce type de problème . Maintenant grâce à vous je comprends mieux pourquoi mon notaire ne répond ni à mon courrier simple, ni à ma lettre recommandée du mois de Juin , ni à mes E mails et je comprends aussi pourquoi le syndic ne cesse de me harceler pour payer et s'emmele dans ses mensonges et m'obligeait même a régler car il m'a même dit que" tout le monde a payé et que cela serait ennuyeux pour moi de dire devant toute l'assemblée que je suis débitrice dans le paiement des charges" mais j' ai répondu : que j'étais capable d'expliquer le pourquoi du comment . A ce jour je n'ai toujours pas réglé je dois en être à ma 6eme lettre recommandée et j'ai obtenu une explication par e mail bizarre de leur part : ils n'auraient jamais reçu de factures depuis 2001 à 20006 d'une société qu'ils emploient et cette société ce serait manifestée seulement en 2007 , soit disant que le syndic aurait obtenu de ne régler qu à partir des années 2005 : ainsi ayant acheté fin 2007 : comme je suis propriétaire à cette date ou ils demandent le réglement : je suis obligée de payer et de me retourner contre l'ancien propriétaire . Je me suis permise de dire que si je n'avais pas réceptionné mes factures EDF pendant 5 ans je me serais personnellement manifestée et que je ne comprenais pas pourqoui ils ne l'avaient pas fait : leur réponse :" je suis à ce poste depuis 1 mois et j'ai trop de dossiers en retard .... Merci beaucoup pour votre aide qui va m'aider à poursuivre mes rappels auprès du syndic et du notaire (que nous payons assez cher ) et également attendre de pied ferme l'assemblée du 28 Octobre pour expliquer ma situation car je sais que d'autres emménagements ce sont faits à la même époque que nous. Cordialement |
Résultats pour QUI PAYE CHARGES COPRO 2005 : SI ACHAT 2007