RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location au milieu du mois

Natural, le mercredi 27 août 2008 à 18:41:31
Bonjour,

J'ai emménagé dans un studio meublé d'une résidence étudiante, possédant les APL.
J'ai pris possession de l'appartement le 18/07, je voulais savoir si c'est la moitié du loyer que je dois payer, pour le mois de juillet.

Merci d'avance
Répondre à Natural  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mercredi 27 août 2008 à 20:34:22
bonjour : Lorsqu'on part en milieu de mois, par ex le 15 on ne doit le loyer que jusqu'au 15, (si on a donné le préavis en temps voulu), mais lorsqu'on entre, c'est une question d'entente avec le propriétaire, et ce dernier n'est pas obligé de faire commencer le bail le jour de l'entrée.

Dans les grandes villes, parfois les étudiants paient le mois d'août pour la rentrée de septembre pour réserver le logement, il y en a même qui paient juillet parfois, donc, à moins qu'on vous fasse une faveur, c'est toujours possible, vous devez le loyer à partir du premier du mois.

On ne peut pas gagner à tous les coups.
Répondre à Laur.
Achat avec locataires ? Bonjour, J'ai un conseil à demander. J'ai signé un compromis de vente et la signature définitive devrait avoir lieu prochainement. L'appartement est actuellement loué. Le vendeur à envoyé à ses locataires 6 mois avant la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822307-achat-avec-locataires
Mois entier Bonjour, je souhaite savoir si il est possible pour un bailleur d'exiger en cas de départ d'un locataire: -2 mois pleins + le mois en cours (date réception lettre AR) Cas de congé normal. -1 mois plein + le mois en cours (date réception... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839977-mois-entier
Rupture du bail de mon locataire Bonjour, bonjour je suis propriétaire d'un f1, je voudrai y loger ma fille qui est étudiante, j'ai signé un baille avec mon locataire au mois de juin 07, qu'elles sont mes possibilités, puis je demander à mon locataire en lettre avec AR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908977-rupture-du-bail-de-mon-locataire
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Reprise location maison apres essai de venteBonjour, Nous avons donnné congé à notre locataire 6 mois avant l'expiration du bail, procédure respectée de A à Z. Aprés 6 mois de mise en vente dans 2 agence et aucun contact sérieux (crise du logement), nous souhaitons la relouer. Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980122-reprise-location-maison-apres-essai-de-vente
Recours c/mauvaise isolation maisonBonjour, Nous avons pris en location au mois d'Aout 2007 une maison d'un loyer mensuel de 1295 Euros et d'une surface de 100 m² habitables. Malheureusement, nous n'avons pas obtenu le DPE avant la signature de notre bail mais nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824186-recours-c-mauvaise-isolation-maison
Diagnostics Obligatoires lors du BailBonjour, j'ai signé un bail en tant que Locataire ce mois de mars 2008, en passant par une agence, et lors de la signature aucun diagnostic (DPE etc) n' a été présenté. Je les réclame depuis sans réponse. Que suis je en droit de faire ? Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857692-diagnostics-obligatoires-lors-du-bail
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3