Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location au milieu du mois

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 20:34:22 Natural, le 27 aoû 2008 à 18:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai emménagé dans un studio meublé d'une résidence étudiante, possédant les APL.
J'ai pris possession de l'appartement le 18/07, je voulais savoir si c'est la moitié du loyer que je dois payer, pour le mois de juillet.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Location au milieu du mois » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

Laur., le 27 aoû 2008 à 20:34:22

Bonjour : Lorsqu'on part en milieu de mois, par ex le 15 on ne doit le loyer que jusqu'au 15, (si on a donné le préavis en temps voulu), mais lorsqu'on entre, c'est une question d'entente avec le propriétaire, et ce dernier n'est pas obligé de faire commencer le bail le jour de l'entrée.

Dans les grandes villes, parfois les étudiants paient le mois d'août pour la rentrée de septembre pour réserver le logement, il y en a même qui paient juillet parfois, donc, à moins qu'on vous fasse une faveur, c'est toujours possible, vous devez le loyer à partir du premier du mois.

On ne peut pas gagner à tous les coups.

Répondre à Laur.