RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 agences / 1 bien / 1 acheteur

annie86, le jeudi 28 août 2008 à 12:54:30
Bonjour,

Ma fille a visité un bien via une agence immobilière qui lui a fait signé un bon de visite et en sus semblerait-il "un contrat d'exclusivité" qu'elle a signé sans même savoir en quoi ça l'engageait, pour elle ce n'était qu'une visite. Ce bien l'intéresse mais le prix est juste hors budget et l'agent affirme que le vendeur a déjà baissé beaucoup et ne veut plus descendre son prix (elle l'affirme en notre présence puisque nous l'accompagnons pour une 2° visite du bien) fermant ainsi la négociation.
Ma fille continue ses recherches et se trouve à revisiter ce même bien par une autre agence qui le propose moins cher, un compromis est donc signé mais la 1° agence affirme qu'elle ira jusqu'en justice pour se faire payer sa commission par l'acheteur.
Il n'y a jamais eu négociation directe avec le vendeur.
A ce jour le délai de rétractation court encore, faut-il annuler la vente ?
La 2° agence affirme que le problème est résolu avec la 1°, faut-il la croire ?
Merci de répondre rapidement, plus que 24 H.
Répondre à annie86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 14:10:58
Bonjour,

Une agence immobilière ne peut vous demander des frais de commision uniquement si vous avez acheter un bien chez elle, donc la première agence ne peut rien réclamer. De plus, essayer de vous renseigner pour savoir pourquoi le bien est moins chère dans la seconde agence. Si le propriétaire à baisser le prix sur celle ci vous pourrez toujours argumenter que l'agence 1 vous a dit que le prix était ferme et donc pas dans vos moyens, ou si c'est l'agence 2 qui prend une commision moins élevée sur la vente. Dans se cas vous pourrez aussi vous défendre en disant que l'agence ne baissant pas sa commission c'était trop chère pour vous. Normalement quand vous visitez l'agence doit juste vous faire un bon de visite ce qui vous empêche d'acheter directement le bien via le vendeur mais ne vous empêche pas de l'acheter via une autre agence c'est la loi de la conccurence on va au moins cher. Normalement un double de se qu'a signer votre fille à du lui être remis par l'agence 1, vérifiez ce qu'il y à de noter dessus sinon demander à l'agence quelle vous fournisse le papier "exclusif" en question. De plus c'est l'agence 2 qui vous a proposer le bien et non vous qui avez souhaiter le revisiter donc vous n'avez à absolument rien à vous reprocher. A tout hasard si vraiment vous doutez beaucoup, aller consulter un avocat la visite ne coûte pas trop chère (entre 20 at 50 euros) au moins vous serez rassurer.
Répondre à ulfie

Résultats pour 2 agences / 1 bien / 1 acheteur

Mise en vente dans 2 agences Bonjour, Mes beaux parents ont mis leur maison en vente dans 2 agences au même prix. Une des agences leur a trouvé un acquéreur et leur a demandé s'ils étaient d'accord pour baisser leur prix de vente, ce qu'ils ont accepté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850565-mise-en-vente-dans-2-agences
Acceptation prix vente Bonjour, nous avons mis notre maison en vente (particulier et agences) à 295000€. un acheteur, par le biais de l'agence, nous a fait une proposition à 280000€, nous avons fait une contre-proposition (à 290000€) en signant un papier "bon pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844585-acceptation-prix-vente
Priorite pour relouer Bonjour, j'ai donné congé au locataire pour vendre à l'échéance du bail, suivant les dispositions de la loi, en novembre 2007. le locataire est parti, n'ayant pas voulu acheter ; or, malgré toute la publicité et le travail de 2 agences,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961856-priorite-pour-relouer

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Diagnostic de performance énergétique et locationDepuis le 1er juillet 2007, les nouveaux baux de location signés avec de nouveaux occupants doivent être accompagnés d’un diagnostif de performance énergétique similaire à celui exigé pour les ventes de logements. D’après l’arrêté du 3 mai 2007 (JO du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-112-diagnostic-de-performance-energetique-et-location
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches

Ya til un delai de prescriptionBonjour,ilya 28ans jai acheter une voiture avec mon mari celui si etant decede la voiture ayant etait saisie 1ans apres lavoir acheter et ensuite nous avons demenager la semine derniere je ressoit un coup de telephone dun organisme qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821905-ya-til-un-delai-de-prescription
Compromis de venteBonjour,j'ai signé 2 bons de visite avec 2 agences differentes.avec la premiere agence juillet 2007.avec dexieme agence novembre 2007.la premiere agence ma fait ressigné 1 autre bon janvier 2008.mon problème j'aimerais signé le compromis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823224-compromis-de-vente
Achat d'un vehicule d'occasion en garage (Résolu)Bonjour, le 11 aout dernier 2008, j'achete un vehicule d'occasion avec un Agent peugeot que je connais, qui me propose un prix préférentiel d'achat sur un vehicule apparemment sain. 8 jours apres le 19 aout 2008, ma voiture tombe en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914028-achat-d-un-vehicule-d-occasion-en-garage