Problème sur mon licenciement

poupi - 28 août 2008 à 13:03
 ydur - 28 août 2008 à 17:38
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis dans une situation bien délicate. Je suis salariée permanent d'une entreprise de travail temporaire. Souhaitant orienter ma carrière vers d'autres horizons, j'annonce à ma directrice d'agence, avec qui je suis en bon terme, que je cherche un autre travail pour partir avant la fin de l'année. Elle en accuse réception sans aucunes sortes de protestation. Dans la journée, je reçoit un appel de la directrice régionale me proposant une rupture amiable. Je me renseigne donc de mon côté sur la nouvelle procédure, puis lui fait part de ma décision qui est l'acceptation de son offre. Et là, à mon grand désespoir, elle refuse la rutpure amiable et me propose l'abandon de poste, que j'ai de suite refuser ; elle me propose alors de faire une lettre pour refuser mes nouveaux objectifs, ce qui terminera par un licenciement. Je dois lui donner une réponse mardi 2 septembre.
J'ai plusieurs question à vous soumettre :
- est ce qu'elle peut refuser d'appliquer la procédure de rupture amiable ?
- est ce que je perds mes droits si je fais une lettre refusant mes objectifs ?
- refuser ses objectifs es tce que c'est un licenciement pour faute ?

Je vous remercie pour votre aide, j'ai vraiment vraiment besoin de vos eclaircissements

1 réponse

s'agissant d'un cdi, la nouvelle loi prévoit la rupture conventionnelle d'un commun accord, si l'une des parties refuse cette rupture ne peut avoir lieu.
Surtout ne pas signer cette lettre refusant vos objectifs car l'employeur va utiliser cet argument pour procéder à un licenciement pour faute grave, ce qui vous privera de vos indemnites de licenciement.
0