RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je voudrais acheter une maison pour faire des

guillaume, le jeudi 28 août 2008 à 13:28:25
Bonjour,
je voudrais acheter une maison,la retaper et faire des chambres d'hotes
j'aimerais connaitre mes droits ,les aides auxquelles j'ai le droit ;ainsi que des sites ou des personnes temoignent de leur lancement et les pieges a eviter
merci d'avance
Répondre à guillaume  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 28 août 2008 à 13:41:58
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble que les maisons d'hotes doivent avoir l'aval du Conseil général. C'est donc aupres d'eux que vous avez interet à vous renseigner.
Répondre à depassage

Résultats pour je voudrais acheter une maison pour faire des

Plus value sur vente maison Bonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison
Maisons a 15euros arnaque ou pas Bonjour, nous voudrions acheter (maisons a 15 euros jour)je travaille seul(1480 euros de salaire mensuel)nous avons trois enfants.alloc familliales 442 euros.nous occuppons actuellement un logement en tant que locataires.495euros hors charges dont 269... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950101-maisons-a-15euros-arnaque-ou-pas
Acheter maison sans passer par l'agence Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis: J'ai visité une maison par l'intermédiaire de l'agence. Cette maison me plait et je souhaite l'acheter. J'ai donc proposé un prix. Il y a quelques jours le propriétaire me contact pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924852-acheter-maison-sans-passer-par-l-agence

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1219-marche-immobilier-les-prix-dans-la-petite-couronne-92-93-94
Paris-Banlieue-Ile-de-France : le marché immobilier ralentitLe bilan 2007 dressé par la Chambre des notaires de Paris est clair : “le marché immobilier francilien est entré dans une phase de ralentissement d'activité.” Avec une évolution différente selon les types de biens 2007 : progression des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-544-paris-banlieue-ile-de-france-le-marche-immobilier-ralentit

Acheter maison sans cautionBonjour, j'ai trouvée une maison a acheter mes beau-parents devait se porter caution et au dernier moment ils nous laissent tomber je n'aurais pas les prêts bancaire sans cela. ma mère décédée il y a 4 ans m'a laissé 1/3 d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854900-acheter-maison-sans-caution
Acheter maison a creditBonjour, Je commence à penser à vouloir acheter une maison à credit. Je me pose une question étant donné que si je louerai un appartement je toucherai les APL, je me demende comment ça se passe dans le cas d'un achat de bien immobilier? Elo. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895949-acheter-maison-a-credit

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

L'achat d'un logement en union libre : les règles à connaîtreEvolution des mœurs aidant, les concubins sont aujourd'hui nombreux à acheter le logement familial en commun. Ce qui peut parfois poser certains problèmes juridiques. Deux hypothèses peuvent se présenter : soit l'achat est fait au nom des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd30-acheter-un-logement-en-union-libre-les-regles-a-connaitre.php3