Vice caché suite achat maison

joby - 28 août 2008 à 17:16
 joby - 29 août 2008 à 17:46
Bonjour,
j'ai acheté ma maison cette année. 1 mois apres la signature chez le notaire, j'ai apris par le voisin qu'un immeuble allait etre construit sur le terrain à coté de ma maison (une maison individuelle s'y trouve mais va être détruite par le promoteur). Comme par hasard, les anciens propriétaires de la maison que j'ai acheté ont mis la maison en vente quelques temps apres que la amison voisine ait été achetée par le promoteur. Ils savaient certainement qu'un immeuble allait être construit. j'ai acheté la amison ters cher (région parisienne - belle banlieue). je n'aurai pas acheté du tout, ou j'aurai négocié le prix si j'avais sur qu'un immeuble allait être construit à coté. Que puis je faire pour obtenir un dédomagement ? merci d'avance de votre aide, j'ai le moral à zéro.

1 réponse

Bonjour,

Vous ne pourrai pas obtenir de dédommagement,ceci n'est pas un vice caché car ne concerne pas directement votre bien. Les anciens propriétaires n'étaient pas dans l'obligation de vous en parler. Si j'était vous j'essayerez de revendre avant la construction.
0
Bonjour
merci beaucoup de votre réponse.
En fait, je pensai bien ne pas pouvoir obtenir quoi que ce soit de la part des anciens propriétaires, mais je pensais + à l'agence immobilière et au notaire, qui ne pouvaient pas ne pas être au courant, et qui ne m'ont pas informé. Est ce qu'un défaut de conseil pourrait oleur être opposable ?
merci d'avance
0