RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Usage abusif de ma CB par une "amie"

escl01, le jeudi 28 août 2008 à 23:43:22
Hello,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais voici ma situation:
ma mère a laissé sa carte à une "amie" pendant ses vacances en amérique. Lorsqu'ele est revenue, l'"amie" en question a "oublié" de la lui rendre et quand ma mère la lui a redemandée elle ne l'avais pas sur elle... à chaque fois quelque chose l'empêchait de la rendre.
Ma mère disposant d'une autre carte pour ce compte ne s'en est pas formalisée.
Or tout le monde sait que ma mère ne suit pas ses comptes et j'ai commencé à m'interesée à cette histoire ce soir! j'ai été consulter les comptes sur internt et il y a des débits sur cette carte alors que ma mère n'était pas aux lieux des retraits ! comment puis je me retourner contre cette"amie" pour abus de confiance? puis je utiliser la notion d'opération frauduleuse?
Merci de votre aide
Escl01
Répondre à escl01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le dimanche 31 août 2008 à 02:23:11
il n'y a pas d'operation frauduleuse puisque votre mere lui a donné sa carte et le code volontairement. par contre, il y a escroquerie et abus de confiance. contactez la fameuse amie et demandez lui de rembourser illico. si elle refuse ou commence a vous balader avec des "peut etre le mois prochain", allez au commissariat et deposez plainte. en attendant, commencez a constituer des preuves que c'est bien elle qui a fait les achats et pas votre mere (impossibilité geographique, temoignages etc...)

bon courage
Répondre à juliette

Résultats pour Usage abusif de ma CB par une "amie"

PROBLEME BANCAIRE Bonjour, Actuellemen en interdi bancaire et n'ayant plus de découvert autorisé, malgré cela ma banque me met réguliérement en découvert et me compte des frais pour un usage abusif de ma CB (et d'autres frais de leur cru que je ne connais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861722-probleme-bancaire
Leve de fichage cb Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS DOIT TON AVOIR ETE PREVENU AVANT POUR USAGE ABUSIF DE LA CARTE BLEU PAR COURRIER droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947298-leve-de-fichage-cb
Ooposition carte bleue sans m'avertir! Bonjour, je viens de consulter mon compte et là ho surprise, la banque a fait opposition à ma carte bleur pour usage abusif, découvert dépassé mais régularisé au bout de 4 jours. cela me coûte 61 euros et encore 61 euros pour frais de je ne sais plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914325-ooposition-carte-bleue-sans-m-avertir

Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable

Fiche pour usage abusif de carteBonjour, mon mari avant que ns soyons maries avait contracte un emprunt et un decouvet. Apres 10ans passes a l'etranger, en ouvrant un compte il devcouvre alors son fichage interdit de credit. La banque nous a qd meme ouvert un cpte joint mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876246-fiche-pour-usage-abusif-de-carte
Fichée pour usage abusifBonjour, Ne faisant plus cliente dans une banque depuis 1999, cette dernière remet un chéquier (en euro) à mon nom à un de ces clients en 2003 qui s'est permis de faire des chèques. Recevant des courriers de la banque et de commerçants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948361-fichee-pour-usage-abusif