Comment déclaré ma deuxième maison

mtr - 29 août 2008 à 19:45
 mtr - 31 août 2008 à 18:17
Bonjour,

J'ai effectuer un emprunt immobilier pour l'achat d'une habitation principale pour mes parents (trop agés pour emprunter). Aujourd'hui, ils seront les occupants de cette maison (ancien), est me payeront les échéances de l'emprunt (673€). Je suis moi et mon épouse, propriétaire de notre habitation.

ma question :

_ Comment la déclarer?

1- En location, est déclaré les revenus en frais réels (déduction intéret, assurance...)
habitation en zone C de 105m2, un loyer de 450€. le reste de l'écheance sera donc a mes frais,
si j'augmente le loyer a hauteur de l'échance d'emprunt, je risque de payer des impots sur le revenus foncier (je ne serais plus en déficit vis à vis de mes charges)

2- En location a titre gratuit, mais quels sont les démarches? sachant que mes parents me rembourse l'emprunt.

ou autre ?

cordialement

2 réponses

vos parents ont dus recevoir du centre des impôts, un document pour mettre à jour la taxe d'habitation, sur ce document ils précisent qu'ils sont occupants à titre gratuit.
Le système des revenus fonciers est trop risqué dans le sens où les impôts pourront remettre en cause le montant du loyer si ce dernier se situe à un niveau faible par rapport au prix du marché.
1
Bonjour, et merci de votre réponse,

si j'opte pour la location à titre gratuit, quelle sera l'impact ? mes parents payeront une taxe d'habitation plus élevée?
et pour mon cas quel seront les répercussions? devrais-je faire une quelconque déclaration, sachant que je ne toucherais aucun revenus de cette habitation, donc faire aucune déductions.
0
la maison est bien à vos parents??? Si tel est le cas, la taxe d'habitation est fonction de la surface habitable ainsi que des revenus des personnes occupant le local.
Logiquement, il aurait fallu faire une déclaration de prêt au service des impôts mais la conséquence c'est l'imposition des intérêts perçus, ces derniers seraient à porter sur votre déclaration d'impôts dans la rubrique revenus de capitaux mobiliers.
0
la maison est à mon nom pour des raisons de remariage, etc... mes parents souhaitent que cette maison me revienne intégralement, la seule solution que nous avons trouvé est que j'emprunte et quelle soit a mon nom, ils me rembourserons les montants d'échéances, taxe, etc...Le hic c'est comment déclaré?

si j'opte pour une location envers mes parents et que je déclare comme loyer le montant des échéances(673€), l'estimation de la valeur locative est de 600€, dans tout les cas, je vais me retrouver à reporter sur mes revenus un montants positif (revenus foncier annuel - assurance prêt et intérêt d'emprunt), le loyer idéal 450€ mais en dessous du marché.

je recherche une opération nulle. qui n'entraine aucune augmentation de mes revenus.

L'occupation à titre gratuit, serais donc la solution?
par contre aucune trace de remboursement de l'emprunt par mes parents ne devra apparaitre.

mes parents auront une taxe d'habitation habituelle? calculer comme vous le mentionner plus haut.
et moi la taxe foncière, pas d'impots sur des revenus fonciers puisque c'est une occupation a titre gratuit.

merci de consacrer de votre temps pour m'éclairer.
0