RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment déclaré ma deuxième maison

mtr, le vendredi 29 août 2008 à 19:45:24
Bonjour,

J'ai effectuer un emprunt immobilier pour l'achat d'une habitation principale pour mes parents (trop agés pour emprunter). Aujourd'hui, ils seront les occupants de cette maison (ancien), est me payeront les échéances de l'emprunt (673€). Je suis moi et mon épouse, propriétaire de notre habitation.

ma question :

_ Comment la déclarer?

1- En location, est déclaré les revenus en frais réels (déduction intéret, assurance...)
habitation en zone C de 105m2, un loyer de 450€. le reste de l'écheance sera donc a mes frais,
si j'augmente le loyer a hauteur de l'échance d'emprunt, je risque de payer des impots sur le revenus foncier (je ne serais plus en déficit vis à vis de mes charges)

2- En location a titre gratuit, mais quels sont les démarches? sachant que mes parents me rembourse l'emprunt.

ou autre ?

cordialement
Répondre à mtr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le samedi 30 août 2008 à 11:25:41
vos parents ont dus recevoir du centre des impôts, un document pour mettre à jour la taxe d'habitation, sur ce document ils précisent qu'ils sont occupants à titre gratuit.
Le système des revenus fonciers est trop risqué dans le sens où les impôts pourront remettre en cause le montant du loyer si ce dernier se situe à un niveau faible par rapport au prix du marché.
Répondre à ydur

2

mtr, le dimanche 31 août 2008 à 12:04:05
Bonjour, et merci de votre réponse,

si j'opte pour la location à titre gratuit, quelle sera l'impact ? mes parents payeront une taxe d'habitation plus élevée?
et pour mon cas quel seront les répercussions? devrais-je faire une quelconque déclaration, sachant que je ne toucherais aucun revenus de cette habitation, donc faire aucune déductions.
Répondre à mtr

3

ydur, le dimanche 31 août 2008 à 15:06:22
la maison est bien à vos parents??? Si tel est le cas, la taxe d'habitation est fonction de la surface habitable ainsi que des revenus des personnes occupant le local.
Logiquement, il aurait fallu faire une déclaration de prêt au service des impôts mais la conséquence c'est l'imposition des intérêts perçus, ces derniers seraient à porter sur votre déclaration d'impôts dans la rubrique revenus de capitaux mobiliers.
Répondre à ydur

4

mtr, le dimanche 31 août 2008 à 18:17:39
la maison est à mon nom pour des raisons de remariage, etc... mes parents souhaitent que cette maison me revienne intégralement, la seule solution que nous avons trouvé est que j'emprunte et quelle soit a mon nom, ils me rembourserons les montants d'échéances, taxe, etc...Le hic c'est comment déclaré?

si j'opte pour une location envers mes parents et que je déclare comme loyer le montant des échéances(673€), l'estimation de la valeur locative est de 600€, dans tout les cas, je vais me retrouver à reporter sur mes revenus un montants positif (revenus foncier annuel - assurance prêt et intérêt d'emprunt), le loyer idéal 450€ mais en dessous du marché.

je recherche une opération nulle. qui n'entraine aucune augmentation de mes revenus.

L'occupation à titre gratuit, serais donc la solution?
par contre aucune trace de remboursement de l'emprunt par mes parents ne devra apparaitre.

mes parents auront une taxe d'habitation habituelle? calculer comme vous le mentionner plus haut.
et moi la taxe foncière, pas d'impots sur des revenus fonciers puisque c'est une occupation a titre gratuit.

merci de consacrer de votre temps pour m'éclairer.
Répondre à mtr

Résultats pour comment déclaré ma deuxième maison

ISF res principale et logement de fonction Bonjour, nous venons d'acquérir une maison en province dans laquelle je réside 6 mois / an, où sont tous nos meubles et nos 2 voitures. nous avons un appartement de fonction à Paris loué meublé. Pouvons nous déclarer cette maison en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845388-isf-res-principale-et-logement-de-fonction
Division parcellaire et séparation réseau d'e Bonjour, Je vais devenir acquéreur d'une maison qui est actuellement située sur une parcelle où se situe une deuxième maison. Les deux maisons sont alimentées par un seul compteur d'eau. Dans le compromis signé, il est bien notifié que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940919-division-parcellaire-et-separation-reseau-d-e
Non ouverture de succession Bonjour, ma mère proprietaire d'une maison est décédée en 1990: mon père n'a pas ouvert la succession il n'a pas non plus de donation aux derniers vivants: il a declaré la maison en état d'insalubrité pour ne pas payer les impôts: ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867031-non-ouverture-de-succession

Entrepreneur individuel : biens fonciers insaisissablesDepuis la loi sur l’initiative individuelle du 1er août 2003, les entrepreneurs individuels personnes physiques pouvaient déclarer insaisissable leur résidence principale. La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 à tous les biens fonciers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1448-entrepreneur-individuel-biens-fonciers-insaisissables
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Pas de porte d'entrée, électricité défaillantBonjour, je loue une maison isolée en pleine forêt qui est alimentée par l'eaude pluie. L'eau est pleine de bactéries , la ddass est intervenue et a déclaré la maison insalubre. Le propriéaire est obligé de faire des travaux afin de mettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929169-pas-de-porte-d-entree-electricite-defaillant
CautionBonjour, Mon propriétaire ma enlevé 64 euro de frais de déplacement sur la caution, alors qu'il se trouvait depuis plusieurs jours dans sa deuxième maisons se situant juste à coté de l'appart! Je voulais savoir si un proprio à le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961855-caution
Case 5.3 de la déclaration de travauxBonjour, Je viens de recevoir de la mairie une demande de complément du dossier suite à une déclaration de travaux pour un abri de jardin de 13m² : - complèter le cadre 5.3 du formulaire sur les destinaions des constructions et tableau des surfaces.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855337-case-5-3-de-la-declaration-de-travaux