RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retractation achat en foire commande+credit

yuca33, le vendredi 29 août 2008 à 20:16:52
Bonjour,
nous venons de faire une énorme erreur ! nous avons signé sur une foire un bon de commnde pour une pompe à chaleur pour prés de 24000 euros !! nous avons signé paralèlement une offre préalable de credit;
nous avons laissé passer 12 jours avant de reellement comprendre que l'on s'est fait arnaquer et envoyer les recommandés a la societe de chauffge+societe de credit.
j'ai eu le commercial tout à l'heure lui expliquant que l'on avait pas assez reflechi et qu'on voulait renoncer, il n'entend pas et continu ses arguments; je lui demande "commercialement" de faire un geste et annuler notre commande, il ne veut pas.
nous n'avons pas reçu de réponse suite à l'offre préalable de crédit, de toute façon selon mes calcul on dépassera les 40 % d'endettement, est-ce que cela peut nous sauver ?
autre question pour une offre préalable on a 7 jours pour se retracter et 14 jours si "l'offre est faite à distance", : rentrent on dans cette notion de distance ? l'organisme preteur n'étant pas présent.
Si le credit est refusé ou annulé, cela annule t'il la vente ,
merci de m'eclairer s'il vous plait.
que devons nous faire ,
merci à tous ceux qui repondrons
Répondre à yuca33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yuca33, le vendredi 29 août 2008 à 20:25:58
re bonjour,
j'ai oublié deux ou trois " détails": il y a des données fausses sur la demande de crédit, entre autre salaire coemprunteur et employeur coemprunteur
merci
Répondre à yuca33

2

depassage, le vendredi 29 août 2008 à 20:44:47
Bonsoir,

Il faudrait savoir si l'acquisition de la pompe a chaleur est soumise à l'accord di crdit (mentionné sur le bon de commande).

Si c'est le cas et que le credit est refusé, la commande est automaitquement annulée. pensez neanmoins a faire une copie du refus de pret pour justifier la resiliation du bon de commande.

Vous pouvez considerer que la commande est attachée au credit. Donc tant qu'il n'y a pas accord, la commande ne peux "avancer";

Pourriez vous preciser les termes de votre second message (precisions) car cela sent la fausse declaration ...
Répondre à depassage

3

yuca33, le vendredi 29 août 2008 à 21:01:02
bonsoir,
nous n'avons pas fait de fausses déclarations seulement le commercial n'a pas écrit ce qu'on lui a dit j'ai dit smic il a marqué 1200 euros en salaire j'ai dis interim, il a marqué le nom de l'entreprise ou je suis en mission et nom le nom de l'agence qui est mon employeur !!
je sais on aurait du faire attention mais au bout de 2 heure 30 avec nos deux enfants qui devenaient intenable ... on a signé !!
autre chose, sur le bon de" commande il y a ecrit reglement credit est ce que cela marche ,
merci de vos renseignements
Répondre à yuca33

4

forma, le vendredi 29 août 2008 à 23:16:09
si c'est bien precise sur le bon de commande à credit, en cas de refus de credit, la commande est annulee.
Répondre à forma

5

yuca33, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:07:03
bonsoir,
reponse en fait pour expliquer comment nous nous en sommes sorti, cela peut servir à d'autre.
en fait demande de credit annulée car illegale !! je m'explique : comme je l'ai dis dans mon premier post la commande était de pres de 24000 euros, hors le code de la consommation dit : " pour un montant >21500 euros, c'est un pret immobilier " hors dans le cadre d'un pret immo il n'y a plus delais de retractation de 7 jours mais une interdiction de signer le pret avant le delais legal de 10 jours !! donc notre offre est nulle car signée le jour meme !!!!
merci aux forum et info d'internet grace à qui j'ai trouvé les info !!
a ceux qui seraient dans le meme cas sachez que le preteur dans un cas comme celui ci est passible de sanction au civil et au pénal !!
voila, pour nous tout semble etre rentré dans l'ordre, !
bonne soirée à tous
Répondre à yuca33

Résultats pour retractation achat en foire commande+credit

Arret remboursement crédit Bonjour, Depuis 4 ans, je rembourse un crédit (achat voiture)....Le crédit est a mon nom ...mais c'est mon ex copain qui détient le véhicule. Aujourd'hui, séparée, je ne souhiate plus payer ce crédit et de plus, je voudrais qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847145-arret-remboursement-credit
Un changement de statut matrimonial Bonjour, je suis une jeune étudiante mariée sans avoir fait un contrat de mariage (au niveau de régime matrimonial), j'étais surprise par la suite que mon mari fait des achats et des crédits sans avoir les moyens ou plutôt la volonté de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837299-un-changement-de-statut-matrimonial
Revente residence secondaire Bonjour,je suis propriétaire d'une residence secondaire que j'ai acheté sur un credit de 10ans.cela fait 3ans et demi que je l'ai acquise je voudrais la revendre et racheter le credit ,est-il interressant de le faire maintenant sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868452-revente-residence-secondaire

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

Paiement sur siteBonjour, Je suis commercante et possède un site internet de vente en ligne avec paiement sécurisé pour le client. Un client m'a fait un achat avec paiement par carte bancaire , le montant de son achat a été crédité sur mon compte, puis ma banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849537-paiement-sur-site
Rembouresement moto pour enfantsBonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir un remboursement d une petite moto que j ai achete et commander par telephone ils m ont prelever sur mon compte 188.93 euro je n ai jamais recu la moto il m ont dit qu il ettaient en rupture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930138-rembouresement-moto-pour-enfants
Acheter maison a creditBonjour, Je commence à penser à vouloir acheter une maison à credit. Je me pose une question étant donné que si je louerai un appartement je toucherai les APL, je me demende comment ça se passe dans le cas d'un achat de bien immobilier? Elo. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895949-acheter-maison-a-credit

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3