RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Grille de classification non respectée

breton_exilé, le samedi 30 août 2008 à 10:18:47
Bonjour,

Je suis technicien réseau depuis peu dans une SSII (convention collective syntec) et je suis classé ETAM 2.1. Or ce classement correspond à un niveau bac alors que l'annonce pour le poste stipulait clairement qu'il fallait un DUT ou un BTS en informatique (dont je suis titulaire). Ce qui fait que je ne devrais pas être classé 2.1 dans la grille ETAM mais 3.1, ce qui change tout de même un peu puisque que je passerais alors d'un salaire indécent à un petit salaire.

Selon certains syndicats (CFDT), il est clair que tous les Bac +2 devraient être classés 3.1 et non 2.1 :
http://cfdtoracle.free.fr/stage/antidot44/7NSY390B_Tract_sal­aires_ETAM_ICdec2007.pdf

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Répondre à breton_exilé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le dimanche 31 août 2008 à 13:10:22
BJ
COMMENT A TU NEGOCIER TON CONTRAT DE TRAVAIL
Répondre à emilp
Indemnités de licenciement pour inaptitude (Résolu) Bonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3 éme fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. Ma société ayant déjà fait le tour des postes m'informe qu'elle ne pourra pas me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836836-indemnites-de-licenciement-pour-inaptitude
Retenue d'1 mois de caution pour preavis cour Bonjour, Mon ancien proprietaire apres terme legal m'a renvoyé ma caution en effectuant une retenue de un mois sans la justifier dans son courirer et en invoquant un delais de preavis non respecte. Nos rapport n'ont jamais ete de bonne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027150-retenue-d-1-mois-de-caution-pour-preavis-cour
Code du travail non respecté ? Bonjour, Je rencontre plusieurs problèmes avec mon actuel employeur qui à mon sens ne respecte pas mes droits de salariés et le code du travail. J'aimerai avoir votre avis sur les points suivants : 1/ Les heures de réunion ne sont pas comprises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813824-code-du-travail-non-respecte
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Délais de livraisonArticle R 114-1 du code de la consommation Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros. Prix supérieur à 500 euros : obligation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-421-delais-de-livraison
Compromis de vente délai non respectéBonjour, Je n'ai pas respecté le délai de mon compromis de vente dois-je indemniser mon vendeur? suite à la signature de mon compromis j'ai malheureseument obtenu un refus de ma banque, que j'ai communiqué par téléphone à l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831417-compromis-de-vente-delai-non-respecte
Garde d'enfants non respectéeBonjour, Nous sommes séparés depuis 1 ans et demi (jamais mariés). Nous avons 4 enfants (17, 13, 10 et 7 ans) dont le JAF m'a accordés la garde avec droit de visite classique pour le papa (un WE sur 2, moitié des vacances scolaires). Pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812871-garde-d-enfants-non-respectee
Garde d enfant non respectéBonjour, jai un ami dont sa femme a quitter le domicile conjugal depuis fevrier voila depuis il la signalé a la police et le juge lui a accordé la garde le wee kende sa fille . il cet adressé au commissariat de son quartier pour faire un avis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846371-garde-d-enfant-non-respecte
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3