Posez votre question Signaler

Combien d heure pour toucher la prime a l emp [Résolu]

ninio0505 1Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2015 à 03:00
Bonjour tout le monde je voudrai savoir combien d heures il faut avoir travailler pour pouvoir toucher la prime a l emploi
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Pour la PPE 2014, voir notre article comment recevoir la prime à l'emploi: les conditions. Cordialement.
cancan- 4 août 2011 à 20:29
Je souhaiterai savoir quand on va la toucher cette annee
Répondre
Merci quand meme- 30 mai 2012 à 03:08
Cet article ne repond pas a la question.
Répondre
jn- 4 juin 2014 à 18:58
pourquoi l heure existe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
il faut bosser minimum 4 mois !! et a plein temps . Aprés il calcule par rapport aux salaires et nombre d heures bossé dans l'année .
La prime est rétroactive .
Jvais toucher celle de 2006 ( j'avais pas fait ma déclaration ) cette année . 780 euros ! je suis de super humeur !!! lol

Bye

Linette
tianedecarcassonne- 23 mai 2011 à 09:44
http://www.impotrevenu.com/prime_emploi.htm#P1
Répondre
duffydu25- 1 déc. 2011 à 10:46
ouais 477h mini de travail dans l'année
Répondre
juju- 19 mai 2013 à 11:43
il faut pas avoir 1000h pour toucher la prime moins ta na d'heure plus ta de prime alors il faut réfléchir aven de parler
Répondre
lis92- 11 sept. 2014 à 13:52
le juju ferait mieux d'apprendre à écrire le français correctement avant de la ramener et surtout pour dire des conn... Il y a des lunettes pas trop chères..
Répondre
sasa- 9 avril 2015 à 03:00
Tu vous biz ou koi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
fo dja se bougé pour trouvé du taf avant de penser a la prime a l"empoi
chatte- 26 juin 2012 à 10:35
va te rhabiller sans drap!
Répondre
chatte- 26 juin 2012 à 10:38
tu sais y en a qui bosse, comme moi et qui se font toujours baiser avec cette prime à la con. Et cette année encore, 6 mois de taf en 2011 et 6 mois de chomage car en formation d aide soignante en ce moment, et tu sais quoi, pas mieux que les autres années ou je bossais a temps plein : 72 euros de prime, faut qu on m'explique là!!!!!!!
Répondre
geiro- 7 déc. 2012 à 18:08
sans drap, il faut surtout apprendre à écrire avant de faire des morales aux autres !!!
Répondre
Nadine- 27 août 2013 à 09:51
Moi je doit payer 1800 euro alors que cet année je suis sans emploi c pas juste j
Répondre
nouveaudacquois- 16 janv. 2014 à 16:11
oui Nadine tu dois payer tes impôts sur tes revenus de l année passée et c'est juste, tu n avais qu'a prévoir(surtout que 1800€ d'impôt ça te faisait déjà un revenu correct de quoi mettre un peu de coté);tu as bien tu avoir des aides la première année où tu as travaillée comme si tu ne bossais pas encore(apl ,prime pour l emploi, aide aux transport....) et tu n'as pas du t'en plaindre;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
j ai gagne 9739 euro pour 1 temps plein de 1820 heures et j ai un enfant a ma charge ? a combien ai je droit

Merci
alaixih 1936Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 21 octobre 2014Dernière intervention - 1 mai 2012 à 15:32
Pour conclure.

La prime pour l'emploi est versée en fonction de deux choses :

Il faut avoir un montant minimum de salaire sur l'année de 3743 Euros et un revenu fiscal de référence n'excédant par 16251 Euros pour une personne seule Ou 32498 pour un couple le tout majoré de 4490 euros pour chacune des demies parts supplémentaires.

Ca c'est la condition de base.

Après il n'y a pas de nombre d'heure à faire.

La prime pour l'emploi est accordée en fonction du salaire horaire c'est à dire pour les petits salaires touchant à peu près le smic mais pas beaucoup plus de 10 euros de l'heure.

Donc une personne qui aurait touché 3743 euros sur une année pour 2 mois de travail est exclue.

C'est cela la philosophie du truc.
Répondre
manuel- 1 mai 2012 à 20:27
je travail environ 80h par moi joré drois a la prime rep svp
Répondre
alaixih 1936Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 21 octobre 2014Dernière intervention - 1 mai 2012 à 22:12
ché pas.

Allez faire une simulation sur le site www.impots.gouv.fr
Répondre
audrey- 27 avril 2014 à 10:10
Bonjour j aurai voulu savoir combien je toucherai de prime cette annee car j ai declarer 8970 euro et dans la case prime y a marquer 992 heure payer merci beaucoup
Répondre
audrey- 27 avril 2014 à 10:11
J arrive pa la simulation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
il faut totaliser 477h mini de travail dans l'année pour pouvoir bénéficier de cette prime
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
quel est le texte qui dit qu'il faut avoir bosser 4 mois ?

si je perçois 3780 en 3 mois : j'ai pourtant une prime
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour les 4 mois , il me semble que c est l agent du tresor qui me l a dit . Il y a un minimum d heure a effectuer pour y avoir droit .
Pour les declaration retroactive faut telephoner a ton tresor public et leur demander de t envoyer les declarations .
Moi j ai toucher mon cheque 15 jours plus tard . J etais tres contente
roussette- 29 avril 2009 à 23:28
nous sommes deux nounous nous travaillons 12 à temps plein + 3300 heures à temps partiel pourtant nous n'avons pas le droit à la prime et l'on a travaillé minimum 4 mois alors je doute............
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut avoir travailler les douze mois de l année au smic pour avoir la prime a l emploi ayant travailler un ans en maconnerie g toucher une prime 600 euros environ donc fut travailler pour l avoir
flocroisic 7719Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 21:08
il faut avoir travailler les douze mois

pas forcément
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je voulais savoir linette j'ai pas fait de declaration d'impot alor ke j'avais droit a la prime a l'emploi je voulais savoir comment je pouvais fair??
flocroisic 7719Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 6 mars 2009 à 20:37
si c'est la déclaration 2006 ou 2007 , c'est encore bon

2006 : jusqu'au 31/12/2009 ( 2007 : jusqu'au 31/12/2010 )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
combien d heure foaut il pour avoir la prime a l emploie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi je droit faire ma feuille d'impôt la mes quand on arrive a l'étape prime pour l'emploie il a quelque chose de particulier a faire pour la recevoir ? moi ces arrivez tout est déjà remplie je la renvoie comme elle est ou il fo cochez juste en haut du nombre d'heure ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « combien d heure pour toucher la prime a l emp » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une