RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain

marie, le mardi 2 septembre 2008 à 20:35:30
Bonjour

j'ai acheté un terrain constructible , ai-je le droit d'y placer un mobil home car je n'ai pas la possibilité de financer une maison ce mobil home serait mon habitation principale
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le mardi 2 septembre 2008 à 21:52:03
voyer avec le service de l'urbanisme de la commune ou se situe ce terrain
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
marie, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:10:27
merci tevana

une autre question quelle est la différence entre un terrain constructible et un terrain viabilisé et peut -on mettre un mobil home sur un terrain viabilié. merci
Répondre à marie

3

tevanaa, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:59:50
un terrain constructible peut être viabilisé ou non.
il le sera si tous les réseau ont été mis en place et qu'il ne reste qu'a effectuer les branchements.
un mobil home pourrait être autorisé; mais comme je vous le dis la commune dans cette zone peut éventuellement l'interdire; voyer l'urbanisme ils vous renseigneront sur ce point
Répondre à tevanaa

4

marie, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:13:33
merci tevana j'ai compris,c'est gentil d'avoir répondu un bisou
Répondre à marie

Résultats pour achat terrain

Achat d'un terrain Bonjour, J'ai signé une offre d'achat (terrain à batir), le 21 juin 2008, avec une agence. Aujourdh'ui, cette agence me dit que le terrain et non constructible. Est-ce légal ? Si non, que puis-je faire? Par avance MERCI. BOB droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883800-achat-d-un-terrain
Annuler compromis vente terrain Bonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Refus montage pret CEL Bonjour, En tant que conjoints pacsés nous réalisons un achat terrain + maison financé par un prêt principal , un prêt CEL et un apport propre couvrant la moitie du projet pour un conjoint. Tout se passe bien, le permis de construire est accordé , les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892695-refus-montage-pret-cel

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Rattrappage TVABonjour, nous allons vendre notre résidence principale que nous avons fait construire il y a moins de 5 ans. Je sais que nous allons payer un rattrapage de TVA sur la plus value. Mettons : achat terrain 50 000€ construction maison 100 000 € vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867877-rattrappage-tva
Obtenir pret 0 avec2prets bancaires separesBonjour, Nous achetons terrain +maison à 2 avec mon compagnon mais nous prenons notre pret separement car jai de mon cote un taux bcp plus avantageux. Or, nous souhaitons prendre le pret 0% (nous rentrons dans les plafonds de revenus) en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872054-obtenir-pret-0-avec2prets-bancaires-separes
Probleme de sciBonjour, Sur un projet de construction, le pret bancaire ( achat terrain + contruction) à été fait en nom propre. Après recours des tiers, on nous a conseillé de créer une sci, dont je n'ai à aujourd'hui pas de part, afin de mener à bout le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962741-probleme-de-sci

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3