HAIE DE CYPRES

pif_800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 12:16
traouprat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 12:38
Bonjour,

J'ai une haie de cyprés que nous avons planté qui est mytoenne je voudrais savoir si la partie qui dépasse chez le voisin m'imcombe pour l'helagage ayant fait de mon coté

1 réponse

traouprat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 10
3 sept. 2008 à 12:38
Bonjour,

Oui, vous êtes tenu d'entretenir votre haie des deux côtés, de telle sorte qu'elle ne dépasse pas la limite séparative. De manière générale, on laisse le passage d'un homme pour faciliter la taille suivante. Rendez-vous dans la mairie de votre commune au service urbanisme. On vous donnera une photocopie des règles à appliquer dans votre ville. Elles ne sont pas les mêmes partout. Je possède un bien où la végétation doit être à 50 cm à l'intérieur de mon terrain, sans excéder 2m de hauteur. Mais c'est variable selon les mairies. C'est pour cette raison qu'il faut être prudent quand on fait des plantations de haies : quand on les plante, elles sont petites et semblent espacées, mais elles s'étoffent et grandissent avec le temps ...
6