RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HAIE DE CYPRES

pif_800, le mercredi 3 septembre 2008 à 12:16:29
Bonjour,

J'ai une haie de cyprés que nous avons planté qui est mytoenne je voudrais savoir si la partie qui dépasse chez le voisin m'imcombe pour l'helagage ayant fait de mon coté
Répondre à pif_800  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 traouprat, le mercredi 3 septembre 2008 à 12:38:25
Bonjour,

Oui, vous êtes tenu d'entretenir votre haie des deux côtés, de telle sorte qu'elle ne dépasse pas la limite séparative. De manière générale, on laisse le passage d'un homme pour faciliter la taille suivante. Rendez-vous dans la mairie de votre commune au service urbanisme. On vous donnera une photocopie des règles à appliquer dans votre ville. Elles ne sont pas les mêmes partout. Je possède un bien où la végétation doit être à 50 cm à l'intérieur de mon terrain, sans excéder 2m de hauteur. Mais c'est variable selon les mairies. C'est pour cette raison qu'il faut être prudent quand on fait des plantations de haies : quand on les plante, elles sont petites et semblent espacées, mais elles s'étoffent et grandissent avec le temps ...
Répondre à traouprat

Résultats pour HAIE DE CYPRES

Ma voisine ne veut pas tailler sa haie Bonjour, Ma voisine à planté il y a quelques années une haie de cyprès sur la limite separant sa parcelle de la mienne. J' ai depuis un an construit une maison. Faisant abstraction de fait que la haie n'est pas plantée à la distance légale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962529-ma-voisine-ne-veut-pas-tailler-sa-haie
Entretien jardinet URGENT Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F2 en RDJ et je dois rendre mon logement dans 2 mois. J'ai une haie d'arbustes (cyprès) qui meurent les uns après les autres (je les ai traités à plusieurs reprises en vain). Le sol est très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847912-entretien-jardinet-urgent
Arrachage d'abre retenu dans ma Caution (Résolu) Bonjour, Mon ancien proprietaire retient sur ma caution l'arrachage de 3 arbres. Ces arbres (cypres) ont plus de 30 ans et je ne louais que depuis 7 ans. En outre, on me retient egalement le remplacement d'un arbuste de haie (de plus de 10... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894560-arrachage-d-abre-retenu-dans-ma-caution

Résultats pour HAIE DE CYPRES

Haie plantéeBonjour, mon voisin a planté une haie à 20 cm de mon terrain, lorsque nous avons fait construire, nous étions seuls, ils ont fait construire leur maison on était ami et on avait décidé de ne pas mettre de cloture ni de haie, maintenant ils font la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825092-haie-plantee
Problème de haiesBonjour, mon voisin laisse pousser ses bambous et ses cyprès au ras de ma clôture, cette végétation atteint la hauteur de 5 mètres de haut. ce charmant voisin ne veut rien entendre et bien sur ne fait rien. je voudrais savoir quels sont mes recours ??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813729-probleme-de-haies
Mitoyenneté: hauteur minimum de haieBonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie