RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RACCOURCIR UN PREAVIS

titi, le vendredi 5 septembre 2008 à 03:11:26
Bonjour,

Voilà, j'ai été licenciée le 6 juin dernier et aujourd'hui je suis en CDI, je souhaite quitter mon logement le plus rapidement possible or il est imposé 3 mois de préavis... est-ce que le fait que j'ai été licenciée le 6 juin puis à nouveau sur un poste le 1er juillet (entre temps inscrite à l'ANPE) est une raison valable pour raccourcir le délai de préavis à un mois?
Répondre à titi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:42:29
Bonjour,

Non car vous avez maintenant un CDI, cela aurait été possible lors de votre licenciement.
Répondre à ulfie

Résultats pour RACCOURCIR UN PREAVIS

Raccourcir préavis bail après notification Bonjour, Ma copine va devoir démissionner de son poste et résilier son bail de location (non meublé) pour me rejoindre. La lois du 6 juillet 1989 (Mermaz) permet de raccourcir le délai de préavi de 3 à un mois dans certains cas. Il me semble que si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936855-raccourcir-preavis-bail-apres-notification
Démission, peut on racourcir le préavis? Bonjour, je suis actuellement en CDI sur paris, et j'ai trouvé un emploi ds ma région(02). le probléme est qu'il me veule ds 3sem alors que j'ai un préavis de un mois. j'ai poser ma démission, et mes supérieurs sont d'accord... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846549-demission-peut-on-racourcir-le-preavis
Demission et preavis logement Bonjour, Je demissionne de mon emploi pour un autre job dans une autre ville, puis-je reduire mon preavis de logement à 1 mois? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877875-demission-et-preavis-logement

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

Préavis de congés de bailBonjour, Je loue actuellement un studio non meublé pour mes études à Bordeaux. Je suis donc étudiant. Pour pouvoir donner congés de mon bail à la fin de l'année universitaire, j'ai envoyé une LRAR à mon propriétaire qui m'a été retourné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833556-preavis-de-conges-de-bail
Préavis pour cause mutation professionnellBonjour, mon mari est muté en juillet. je vais donc démissionner de mon emploi. le préavis initial est de 1 mois (je suis secrétaire à mi-temps dans le commerce de gros - code ape 4649Z). puis-je raccourcir ce préavis pour cause de mut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856672-preavis-pour-cause-mutation-professionnell
PREAVIS DEMISSION ARRET MALADIEBonjour, J'ai donné ma demission le 13/08/08, étant cadre j'ai 3 mois de préavis. Sur ma lettre de demission j'ai précisé que je souhaitais raccourcir mon préavis et partir le 10/10/08. A ce jour, soit le 22 septembre, mon employeur ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933826-preavis-demission-arret-maladie

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3