Pension alimentaire non versée

cranberries - 7 sept. 2008 à 20:52
 laurak - 9 avril 2010 à 13:52
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 7 ans et avec un contrat à l'amiable. J'ai la garde de mon enfant et son père le droit de visite un WE sur deux, les mercredis et toute la moitiée des vacances scolaire. Très vite il s'est "expatrié" à plus de 50 km d'où nous habitons mon enfant et moi-même et tout est source de conflits. Il n'accèpte pas les règles du contrat et dernièrement m'a menacé de ne payer la pension qu'une fois sur deux.
Quel serait mon recours s'il devait mettre ses menaces à exécution ? Merci par avance pour les conseils.

7 réponses

donc vous avez besoin de lui pour faire vivre l'enfant donc vous avez la garde ca ne vous suffit pas?
2
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
8 sept. 2008 à 09:13
Ne vous inquiétez pas, il sera poursuivi pour abandon de famille.
1
sésé1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 17:40
Bonjour, je n'ai pas reçu la pension alimentaire pour mon enfant depuis le mois de juillet ce qui fait un coup total à ce jour de 500€, je me suis rapprochée de la caf mais ils ne peuvent rien faire m'ont-ils dit. Pouvez-vous me donner les démarches à suivre tout en sachant qu'il m'est impossible de payer un huissier, merci d'avance pour votre aide,sésé.
0
lea40a > sésé1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
23 nov. 2008 à 18:36
bjr
je suis etonnée que la caf ne puisse rien faire !
j ai ete dans le meme cas que vous,et la caf m'a proposé de faire le necessaire;elle engae un huissier pour retrouver votre mari ainsi que son employeur afin de faire saisir sur salaire et de vous le retribuer ensuite.
il est bien evident que les frais(huissier seront a la charge de votre)
lea
0
n'importe quoi
7 sept. 2008 à 21:52
Passer chez l'huissier avec votre jugement.
Il y aura soit saisie sur salaire, soit saisie des meubles soit il ira en prison pour abandon de famille si vous portez plainte.
0
comment peut t on parler d abandon de famille alors que c est vous les femmes qui demander le divorce en premier et partez et on ose appelle ca comment et je suis outrez par le comportement de certaine d entre vous qui croiyer qu une pension pour un enfant es comme un location qu on payerai non mais il faut arrêté le délire mesdames on aime tout autant et autant responsable de la naissance de ceux la car aussi bizarre que ce la vous paraisse on es deux a le faire en general a bon entendeur mes salutations
0
eh ben non ducon, c'est le mec qui se barre, qui veut vivre sa vie et qui abandonne femme et (3) enfants. Moi il s'en fou, pourtant il peut payer, il gagne 50 fois mon salaire, éh oui...monsieur se sent au dessus des lois grace à son argent. En attendant la pension qu'il me doit n'est pas payée..ah, c'est beau la responsabilité du père!
0
heu déjà on a pas élevé les cochons ensembles alors merci de bien vouloir ne pas insulter les personnes!!!!! malgré tout je me positionnais dans le cas de figure ou c est la femme qui demande la séparation et qu en plus elle demande une pension. alors qu on a les même salaires . est ce qu il ne s occupe pas des enfants ? les prend t il au moins ? peut être il offre d autre chose en compensation ou peut t il le faire au vu de son salaire .mais ne mettez pas l argent en avant lors d une séparation je trouve pas ca très juste je me répète un enfant ne s achète pas avec une pension et ca ne fera pas revenir l autre ca ne sera que pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
Modifié par sajez le 5/04/2010 à 12:25
Ho la ça part des le graveleux dire que c'est les femmes qui demande le divorce ça ne regarde que les personnes concernez restons zen,je dis cela pour Cox.
Ici c'est un site pour aider les personnes qui en ont besoin pas pour faire l'apologie des divorces.

Le problème de Cranberries est sa pension alimentaire.
Il faut trois mois de non payement pour que la CAF prenne le relais.
Alors si il paye une fois sur deux il est malin le bougre,mais à demi.
Comme dis Lea40 prend l'huissier de la CAF va voir l'assistante social de la CAF et explique ton problème.
Laisse le te menacer une pension alimentaire ça veut bien dire ce que ça veut dire pour les besoins de l'enfant.
Laisse faire les choses et contre attaque avec la loi.
Courage bien à toi.
Sajez.
0
bien sur qu une pension est pour l enfant mais est t il juste que l orsque l enfant passe les vacances chez son pere il doit encore payer celle ci . comment peut on en tant que pere etre sur que l argent sert bien pour l enfant on a aucun controle. perso je paye ma pension mais je suis qu a demi pour ou alors il faudrait remodifier la loi pour quel soit plus juste et egalitaire envers chacun des partis si je fais l apologie des divorces car je trouve ceci trop inegale et je trouve ce site soit disant d "aide" feministe et pour nous briser encore plus et trouver comment nous enfonce encore plus avec les loi qui sont faite pour les femmes et je tien a preciser quand meme qu a ce jour c est 80 voir 85 % des femmes qui on la garde quand on parle d egalite des sexes je trouve ca honteux je vous salue bien bas mesdames
0
normal, vous mettez la graine et vous partez. Encore heureux qu'on est là pour les élever.
0
en l occurrence dans mon cas c est pas moi qui suis parti et je dirai même plus c est moi qui ai demander a le faire et vouloir une vie de famille et je mesure mes propos moi je demande que ca de pouvoir m occuper de mon fils et de le voir grandir perso je l ai pas vu faire ces premiers pas.ses premiers mots etc et aujourd'hui hui quand j y repense je suis quelque par malheureux alors je sais pas si je suis un cas a par mais en tout cas c est ma philosophie de penser
0
par contre maintenant effectivement je serai plus méfiant avant de mettre la graine je réfléchirai a deux fois même a dix fois le jour ou je refait ma vie ca c est sur a la limite je m en fout vu que j ai déjà un enfant j ai mon descendant direct
0
bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec mon ex et la pension alimentaire qui me verse pour mes deux enfants dont une enfant en invalidaté à 80%
le jugement stipule que la pension doit être versée le 1e de chaque et réévaluer tous les 1er janvier
cela fait 2 ans que nous somems divorcé et la pension Mr me la verse quand bon lui semble entre le 05 et le 08 du mois pourtant il me fait un virement ça luiai déjà arrivé de me la verser le 10 du mois et concernant la revalorisation, j'ai du la lui rappeler l'année dernière en mars 2009 et lui envoyant un courrier simple et la feuille de calcul ainsi que le site ou il pouvait vérifier et effectuer lui même le calcul de la revalorisation, mais il a fallut que je réitère ma demande en recommandé avec copie à mon avocat pour qu'il donne suite

cette année rebelotte au mois de mars je lui rappelle al revalorisation lui redonne le site où il doit effctuer le calcul et lui fait même le calcul et lui demande de bien vouloir régulariser pour la pension d'avril et bien rien et la pension d'avril vient d'être viré aujourdh'ui 08 avril

en plus de ça durant les vacances de février il a perdu un appareil auditif à ma fille qui coute tout de même 2215 euros, refuse de prendre à sa charge la part qui n'est pas prise en charge par la sécurité sociale soit 715 euros, me rétorque que j'ai une assurance que j'ai qu'à la faire fonctionner sauf qu'elle ne marche par pour la perte et que c'est pas moi qui est perdu l'appreil qu'e notre fille était sous sa responsabilité quand il a perdu l'appareil

j'ai donc racheté l'appareil seule heureusement que le prothésiste est syumpa et que je peux payer en plusierus fois (100 euros par mois pendant 7 mois) je n'ai qu'un salaire de 1600 euros, une pension alimentaire de 354 euros, jene roule pas sur l'or j'ai un loyer, des charge des impots locaux fonciers à payer,l'eau l'électricité alors que Mr a un salaire de 2200, vit chez papa maman, aucune charge pas d'impot locaux ni même fonciers; pas de charges

c'est la croix et la banière pour qu'il daigne prendre ses enfants durant les vacances, les week end n'en parlont pas il en veut pas

que puis-je faire pour qu'il revalorise la pension comme il se doit, quel recours ai-je ?
0
j ai une question est il vraiment important que ce versement soit fait systematiquement le premier ou un jours convenu sans ces sous le jours meme vous ne vivez pas tant que vous avez l argent sur le compte tout les mois c est l important si il vous donne la pension le 31 et qu il vous verse le mois suivant le 2 ca ne change rien
0
bonjour,
oui pour moi c'est important car contrairement à lui j'ai des charges à payer moi
il ne respecter rien du jugement que ce soit pour le versement de la pension ou pour son droit de visite et d'hébergement pour lequel il doit me prévenir 15 ours avant il l'exerce ou non et jamais il ne nous préviens, les enfants ne peuvent rien prévoir à l'avance j'ai déjà ressaisi le juge en juillet 2009 nous avons eu une nouvelle audience et la le JAF lui a fai tune piqure de rappel etlui a mis plein de garde fou mais rien n'y fait
il prévient 2 jours avant qu'il vient les chercher pour sa période de vacances, dit venir à 17h30 et arrive à 19h30 quand je lui demande à quelle il me les ramène me répond constament je sais entre 12h et 20h maximum

alors oui franchement aujourd'hui j'en ai plus que marre car si c'était l'inverse il ne tolèrerait pas un seul instant que je fasse comme il fait

pour exemple, notre fils vient de lui demander pour le mois de juillet s'il pouvait ne venir les chercher que le dimanche 04 juillet à partir de 12h au lieu du vendredi 02/07 après l'école car c'est sa dernière année au collège avec ses amis et avec tous les 3èmes du collèges ils ont réservés une salle des fêtes pour fêter la fin du collège le samedi 03/07 de 14h à minuit et bien sa réponse, je m'en fou de ta fête je viendrais vous chercher le vendredi à 17h30 comme d'habitude; Imaginer le désarois de mon fils qui a tout de même 15 ans
0
Bonjour..
Les versements fantaisistes ainsi que les difficultés de non-revalorisation sont un non respect des termes du Jugement.. Sans doute une LRAR lui en rappelant le contenu et le menaçant d'une saisie du JAF (Qui doit trancher sur les difficultés d'applications..) le ramènera à la raison.. Quant aux 'dépenses extra-ordinaires' si elles ne sont pas stipulées (Et si possible explicitées..) dans le Jugement effectivement elles ne sont pas à sa charge au sens strict... Si passage devant le JAF tu peux demander à ce qu'elles soient rajoutées ! (Qui ne demande rien...).
Un dernier point .. Le Mr a droit de visite mais aucune obligation de l'exercer totalement ou partiellement (Mais il convient que tu sois prévenue bien à l'avance afin de pouvoir t'organiser..). Un triste Sire ce Mr...
Bonne suite..
0