Préavis et contrat de travail

phil2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 19:19
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,
J'ai été engagé pour travailler au siège d'une sté X avec un CDI. Puis mon employeur a fait un avenant au contrat de travail pour m'envoyer en Afrique. L'avenant était principalement justifié par le fait que je devenais salarié d'une succursale Y de la sté X. L'avenant ne précise rien en matière de rupture de contrat car j'étais sensé prester la durée prévue à l'étranger puis rentrer au siège. Pour des raisons de santé, je souhaite rentrer au siège mais mon employeur n'y consent pas. Si je donne le préavis qui figure dans le contrat de base pour pouvoir me libérer de ce poste à l'étranger, est -ce que je ne vais pas en même temps casser le contrat de base et non seulement l'avenant ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
9 sept. 2008 à 14:17
A mon sens, il n'y a pasa d'un côté un contrat de travail de bas et de l'autre un avenant. Vous n'avez qu'un seul contrat de travail modifé par un avenant. C'est à vous de respecter l'ensemble des clauses de ce contrat modifié. Ainsi qu'à votre employeur aussi
0