RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture conventionnelle indemnité et carence

ycia4, le vendredi 12 septembre 2008 à 13:11:29
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'une procédure de rupture conventionnelle, si j'accèpte "l'indemnité de licenciement" je peux prétendre au assedic sans délai de carence. En effet, l'indemnité se monte dans mon cas à moins de 300 euros et d'après le RH de mon entreprise j'aurais alors un délais de carence de paiement de deux mois aux assedic.
Comment puis-je calculer le montant d'indemnisation des assedic par rapport à mon salaire ?
Est-ce que quelqu'un serait au courant ? je dois signer ma convention mercredi prochain.
Merci
Répondre à ycia4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:13:31
tout dépend du nombre de jours de congés payés qui vous seraient réglés
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ycia4, le lundi 15 septembre 2008 à 19:55:42
Merci pour votre réponse,
ce qui veut dire si j'ai bien compris l'indemnité correspond au paiement d'un certain nombre de jours de congés payés et en fonction de ce nombre cela peut un délais de carrence.
Merci
Répondre à ycia4
Indemnité rupture conventionnelle de contrat Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le calcul de base d'une indemnité de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail??? Je dépend de la convention métallurgique de Drôme-Ardèche et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959330-indemnite-rupture-conventionnelle-de-contrat
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle La loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle:quid d'un préavis ? Bonjour, Actuellement en poste (cadre, CDI), mon encadrement et ma hiérarchie rendent le quotidien si agréable que je souhaite partir. L'option d'une rupture "conventionnelle" me parait aceptable. j'ai lu ceci http://www.travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913994-rupture-conventionnelle-quid-d-un-preavis
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Imposition des indemnités de ruptureCertaines des indemnités versées lors de la rupture du contrat de travail sont exonérées, dans certaines limites, de cotisations (indemnités de licenciement, de mise à la retraite, de rupture conventionnelle homologuée du contrat de travail, liées au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1741-imposition-des-indemnites-de-rupture
Rupture conventionnelle de contrat de travailBonjour, Voilà, mon congés parental se termine le 01/12/2008, je viens juste de terminer ma formation d'assistante maternelle, et je souhaiterai proposé à mon entreprise une rupture conventionnelle de contrat de travail car je veux exercer mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927164-rupture-conventionnelle-de-contrat-de-travail
Décrets rupture conventionnelleHello, Comme nombre d'entre vous j'attends avec impatience la parution du décret qui me permettra de quitter ma boite rapidement grace à la rupture conventionnelle que prévoir la loi de modernisation du travail. Quelqu'un a t-il des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877248-decrets-rupture-conventionnelle
Urgent car rupture conventionnelle en coursBonjour, En cdi depuis plus de 12 ans, je souhaite aujourd'hui profiter de la rupture conventionnelle. Je suis allez voir mon directeur pour lui en parler, il m'a dit qu'il était d'accord. Comme la loi est récente et pour que tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890303-urgent-car-rupture-conventionnelle-en-cours