Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires non payées

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 14:38:07 embounigue, le 12 sep 2008 à 14:10:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé mon solde de tout compte de ma précédente entreprise et je n'ai pas vérifié le paiement de mes heures supplémentaires. Il leur reste donc au total 59h depuis janvier à me payer. J'envoyais tous les mois mes heures supplémentaires à la comptable avec le décompte des heures effectuées chaque jour.

Quels sont mes recours, j'étais en CDD que j'ai rompus car j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise.

Merci de votre aide,

Aude

Meilleures réponses pour « heures supplémentaires non payées » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? VoirMon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

blux, le 12 sep 2008 à 14:30:07
  • +1

Salut,

le document 'solde de tout compte', s'il est signé, ne vaut que pour les sommes qui y sont mentionnées.

Si rien n'apparaît sur ce document concernant les heures sup', alors tu peux réclamer.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

embounigue, le 12 sep 2008 à 14:38:07

Merci de ta réponse, j'ai envoyé un email au PDG pour lui réclamer ces heures non payées, j'attends sa réponse...

Répondre à embounigue