RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures supplémentaires non payées

embounigue, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:10:56
Bonjour,

J'ai signé mon solde de tout compte de ma précédente entreprise et je n'ai pas vérifié le paiement de mes heures supplémentaires. Il leur reste donc au total 59h depuis janvier à me payer. J'envoyais tous les mois mes heures supplémentaires à la comptable avec le décompte des heures effectuées chaque jour.

Quels sont mes recours, j'étais en CDD que j'ai rompus car j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise.

Merci de votre aide,

Aude
Répondre à embounigue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:30:07
Salut,

le document 'solde de tout compte', s'il est signé, ne vaut que pour les sommes qui y sont mentionnées.

Si rien n'apparaît sur ce document concernant les heures sup', alors tu peux réclamer.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 embounigue, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:38:07
Merci de ta réponse, j'ai envoyé un email au PDG pour lui réclamer ces heures non payées, j'attends sa réponse...
Répondre à embounigue
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Démission sans préavis en cas de grossesse? Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Démission d'un CNEBonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959389-demission-d-un-cne
Est ce normal?pour la journee solidaritéBonjour, je viens de commencer de travailler dans une entreprise cette semaine,jai un contrat jusqu'au 25 juillet,et par la suite si tout va bien un cdd de 5mois.les autres salarié doivent faire des heures supplementaires,non payé,la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880483-est-ce-normal-pour-la-journee-solidarite
Allocation rentrée scolaireBonjour, Après une dure bataille devant les Prud'hommes, la Cour d'Appel m'a accordé le rappel d'heures supplémentaires non payées sur 3 ans (environ 800 H). Ces heures effectuées de janvier 2001 à novembre 2003 ont été payées en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983393-allocation-rentree-scolaire