RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration syndic bénévole en préfecture ?

corsaltro, le samedi 13 septembre 2008 à 20:08:23
Bonjour,

Syndic bénévole, je veux ouvrir un compte bancaire au nom de la copro, y a t'il obligation d'être déclaré en préfecture, démarches et documents à fournir.

Merci pour les infos.
Répondre à corsaltro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 13 septembre 2008 à 22:58:15
Bonjour,
contactez l'association des responsables de copropriété : ils vont vous aider.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eperret, le mercredi 26 novembre 2008 à 14:10:13
Bonjour je suis syndic bénévole qu'une copro de 71 lots + 138 parking depuis 2 ans

pour ouvrir un compte bancaire il n'y a besoin que
> du PV d'AG,
> d'une pile de chèques ce qui prouve que les gens mentionnés sur le PV d'AG existe et vous reconnaisse.

La caisse d'epargne connait la musique et on peut ouvrir un livret A déplafonné joint.
pleuvent
elle a un système de consultation des comptes par internet hiérarchisés se qui permet au autre de consulter alors que le syndic peut faire les virements. ( les virements coute 0.2€ et il y a des frais de tenue de compte symbolique )

Je vous conseil vivement de ne pas avoir de "chéquier" mais de payer vous fournisseurs par virement après réalisation des travaux.

Je scann toutes les factures et les relevé de banques qui sont mis en ligne sur internet

Pour la compta j'utilise "Logia" les repartition budgets... sont plus "Pro" que chez les grands Syndic.

Comme assurence je suis chez AGF avec un courtier dans le 89 qui connait la musique.

PS:// Bonne chance et n'attendez jamais de Merci.
Répondre à eperret
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu) Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole
Syndic benevole de copropriete Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens, mon épouse étant propriétaire d'un appartement dont je suis co-emprunteur, puis je être syndic benevole de la copropriété? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832699-syndic-benevole-de-copropriete
Assurance syndic bénévole et reglement copro Bonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l'on recommande une assurance responsabilité civile du syndic. Est-ce obligatoire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892172-assurance-syndic-benevole-et-reglement-copro
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete
Copropriété : administrateur provisoireAdministrateur provisoire - Désignation - Conditions - Carence du syndic - Applications diverses. Aux termes de l'article 18, alinéa 3, de la loi du 10 juillet 1965, en cas de carence du syndic à exercer les droits et actions du syndicat et à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-273-copropriete-administrateur-provisoire
Copropriété : le carnet d’entretien tenu par le syndic.Ce carnet est bien entendu à la disposition des copropriétaires mais il peut également en être pris connaissance par tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété. Ce carnet a été conçu pour l’information du candidat acquéreur. Lorsque la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-838-copropriete-le-carnet-d-entretien-tenu-par-le-syndic
Assurance syndic benevolBonjour, j'ai un pb avec mon ancien syndic benevol, on c'est appercu qu'elle ne souscrivait plus d'assurance depuis 2004 alors qu'elle continuait a nous faire payer les cotisations. Il y a t'il un procedure pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834455-assurance-syndic-benevol
Pb syndic benevol avec cotisation assuranceBonjour, j'ai un pb avec mon ancien syndic benevol, on c'est appercu qu'elle ne souscrivait plus d'assurance depuis 2004 alors qu'elle continuait a nous faire payer les cotisations. Il y a t'il un procedure pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835062-pb-syndic-benevol-avec-cotisation-assurance
Syndic benevoleBonjour, je suis actuellement en train de vendre un bien, un appartement secondaire dont la résidence est gérée par un syndic bénévole constitué de propriétaires. La signature définitive doit avoir lieu chez mon notaire en fin de semaine. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928398-syndic-benevole
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3