Mutuelle collective

popo33 - 14 sept. 2008 à 17:43
 zac - 5 févr. 2009 à 18:51
Bonjour,
le travaille dans 1 laboratoire depuis 7 ans et je n'ai pas de mutuelle de collective. La societe comporte 5 sites, les autres sites avaient des mutuelles différentes . Aujourd'hui les patrons ont dessidé d'uniformiser et d'avoir une mutuelle unique pour tout le monde. qui peut me dire si je suis obligé de prendre la mutuelle où pas?
J'ai entendu parler de la loi Evin ... La société à été crée avant mon arrivé, je n'ai pas de contrat et il n'y a pas de retrait complémentaire sur mon bulletin de salaire.
merci de me répondre.

2 réponses

Bonjour la mutuelle est facultative ou obligatoire lorsque c'est notifié sur votre contrat. Elle peut etre mise en place avec un caractére obligatoire avant ou après votre embauche. Maintenant si votre conjoint dans sa société il bénéficie d'une mutuelle familiale obligatoire et vous d'une mutuelle familiale facultative il va de soi qu'il vaut mieux resilié la facutlative car pour la personne qui à la mutuelle obligatoire il la paie qu'il soit célibataire ou marié avc 3 enfants. Après ces question de finances.Je travaille dans une grande societé d'assurances et ces contrats là j'en met en place de plus en plus si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas.
0
bonjour

mon epouse a une mutuelle obligatoire dans son entreprise
moi etant en retraite doit-je payer
merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
15 sept. 2008 à 16:33
Normalement, je ne pense pas que les salariés puissent refuser la mutuelle choisie par l'entreprise...
-1