Homme sur MSN pour jeune de 12 à 14ans

evysarg - 16 sept. 2008 à 13:57
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 19 sept. 2008 à 22:02
Bonjour,
comme je surveille ma fille qui va sur MSN pour parler avec ses copines, j'ai vu qu'il y a deux jeunes hommes qui discuter avec qu'elle sur ce site (25 et 30ans).
J'en ai discuter avec elle et je lui ai refait la moral car elle n'avait pas le droit de parler aux hommes.
je lui ai expliqué que ce n'était pas correcte et qu'ils n'ont pas à discuter avec toi.
qu'elle comportement adopter avec ce genre de personnage?
lorsqu'il parle à ma fille, est ce que je dois prendre les choses en mains et faire peur à ses hommes,
ou la jouer fine et savoir pourquoi ils discutent avec des enfants?
porter plaintes?
j'ai relevé leur adresse MSN mais qui me dit qu'ils ne vont pas en changer pour parler avec d'autres enfants?
en realite à part la mise en garde pour ma fille je ne sais pas quoi faire exactement
merci de me conseiller

7 réponses

mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
16 sept. 2008 à 19:21
bonsoir,

si vous avez peur pour votre enfant pourqui ne pas bloquer simplement ses personnes par msn mais après n'avez vous pas peur de vous mettre a dos votre enfant?

sinon je vous donne l'astuce vous ouvrez msn, vous clique a droite de la souris sur le prenom concerner et vous mettez bloquer cette personne ou simplement l'effacer.

mais après nous sommes en pleine crise adolescence je ne sais vous conseiller mis a part ça.

peu etre fait-je l'erreur mais voilà vous aurez une solution.

avez vous discuter avec votre enfant??
qu'en dit-elle??
vous dit-elle qui sont ses hommes??

esperant que vous trouverez solution sans probleme avec votre enfant.

cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 sept. 2008 à 22:03
Bonsoir ,

- Je dois avoir un bug ! je viens de voir une réponse de Marie42500, et au moment de répondre, son post a ...disparu?
Bizarre bizarre ! -

Notre attitude dans notre cas,- je dis notre cas, à savoir que bon nombre de nos ados papotent sur MSN ! - doit, à mon avis procéder de deux principes : les avertir des règles de bon sens et de prudence à observer, des limites que nous imposons, et le respect et la confiance à leur témoigner, soit une surveillance discrète mine de rien !

J'ai deux filles, de passé 18 ans, et de 14 . Je ne peux donc pas avoir tout à fait la même approche avec l'une qu'avec l'autre !
Passons sur celle de 18 ans, qui pratique MSN depuis son internat depuis un bon moment et qui a la tête sur les épaules !
Pour celle de 14, j'ai mis des conditions, et devant sa soeur, par rapport à son âge et ses relations, bien reprécisé : pas de photo, pas de précision d'adresse, des jeunes de son âge, etc ...
Et l'ordi dont elles se servent est dans une pièce à proximité, d'où je peux toujours avoir l'oreille, car elles discutent aussi entre elles à l'occasion ... On me demande parfois mon avis sur la "beauté" d'un tel, sur les tentatives en anglais auxquelles certains s'amusent, pour traduire, - dernière en date, comment on dit "rap" en anglais ? - les "jeunes filles" qui ont des discours un peu provocateurs, aux yeux de ma fille !
Ou parfois je passe par là mine de rien, alors, c'est qui, c'est sympa ? Mais il est certain que je ne peux pas tout voir ni tout suivre, juste montrer que je "veille" au respect des limites ...

Il me semble que je reviendrais sur les limites de prudence ( et de réalisme du contact ! ) à observer et demanderais à ma fille de bloquer, elle-même, devant vous, les adultes en communication ...

Ce n'est pas facile, entre le contact virtuel auxquels nos ados sont désormais "rodés", et la crainte toujours possible de tomber sur un malade ... !

Bonne soirée ,

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 sept. 2008 à 22:46
Bonsoir, je réessaye, car ... grand bug ce soir , aucune réponse n'apparaît plus, ou des questions ! C'est général !

Vous avez eu une réponse de Marie42500, puis la mienne, elles n'apparaissent plus ni l'une ni l'autre ...
Attendons demain pour faire le point !
---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour
merci.
tous les conseils et les consignes elle a eu.
je jette un œil moi aussi et j'ai vu qu'elle les avait effacé de ses adresses.
mon souci c'est que ses hommes ils vont aller sur d'autres adresses de jeune enfant .
il y a un cote malsain et je me demande à quel point si on ne peut rien faire contre cela même si ses hommes ils ont de bonnes attentions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
19 sept. 2008 à 09:48
bon sais déja une bonne chose si elle a su l'entendre et que vous avez trouver une entente toute les 2.

bonne journée
0
bonjour
oui pour sur on discute beaucoup toutes les deux des choses de la vie. pour l'instant elle m'écoute mais a cet age là (12ans) ils font des erreurs sans le savoir. heureusement que nous parents attentifs nous sommes là.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 sept. 2008 à 10:50
Bonjour ,


C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt que présentent des "contacts" avec une toute jeune fille pour des hommes de la trentaine ... Mais, sans être complètement naïve, pour l'avoir déjà lu je ne sais plus où, il peut aussi s'agir de professionnels ou futurs, qui ont des rapports à faire sur tel ou tel comportement des jeunes, leur langage entre eux, ou leur pratique du net, ou leur musique, ou ceci, cela ... dans l'anonymat, pour que les contacts soient "naturels" . Nous pouvons donc toujours discrètement leur demander leurs motivations, s'ils sont "francs du collier", ils se présenteront aux parents et la discussion effacée ensuite ...

Sans paranoïer d'office, donc, et comme nous ne pouvons pas y faire grand chose, laissons à chaque famille le soin de veiller chez elle à ce genre de choses et veillons sur la nôtre, c'est déjà beaucoup, vous n'êtes pas d'accord ?

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
19 sept. 2008 à 22:02
pour ma part, en cas d'inquiétude, je serai fortement tentée de tester ces jeunes hommes, d'une manière peu orthodoxe mais bon, cela me semble justifié, donc je discuterai avec les jeunes hommes en question par l'intermédiaire de l'adresse de ma fille, en me faisant passer pour elle ;
cela pourrait vous permettre de savoir de quelle manière ils abordent votre fille, et de déterminer leur façon de lui parler, leurs sujets de conversations...etc, tout ce qui peut être révélateur dans un sens ou dans l'autre
Ensuite, vous pourrez en parler avec votre fille, en lui présentant comme une "expérience" nécessaire, surtout si cela révèle quelque chose d'inquiétant vous aurez des arguments justifiés pour la mettre en garde, de manière plus concrète qu'avant et ces mises en garde prendront alors une dimension plus réelles et concrètes à ses yeux. (dans ce cas, mettez les conversations en mémoire!)
Si au contraire ce "test" démontre qu'il n'y a rien de malsain, n'en parlez pas forcément mais continuez à la mettre en garde et ouvrez l'œil
D'autre part, les hommes les plus malsains restent plus discrets sur leur âge, voire se font passer pour des ado également.
bon courage
0