Obligé de reglé?

fcd76 - 17 sept. 2008 à 14:29
 lbigaret - 18 sept. 2008 à 12:53
Bonjour,
jai loué un apartement,et j'étais sans emploi(assedic)je suis passé par une agence, quelque temps aprés (4 mois) je demande à l'agence de quitter les lieux sans faire de lettre, et celle me dit qu'il n'y a pas de probleme sachant qu'il y a 3 mois de péavis. Entre temps ils onts trouvé un locataire pour me remplacer.Donc j'ai fais l'état des lieux avec l'agence et je lui ai remis les cléfs le jour meme. quelques jours apres l'agence m'annonce que le locataire qui devait me remplacer s'est rétracté qu'il ne pend plus l'apartement. Maintenant l'agence me réclame les trois mois de préavis.
Qui peu me dire les démarchent à suivre pour éviter de payer, car je suis toujours sans emploi. merci à vous!!!

2 réponses

SLT
TU N E PAS OBLIGE D EFFECTUER T E TROIS MOIS DE PRÉAVIS QUAND TU ES AU CHÔMAGE TU AS DROIT A UN MOIS DE PRÉAVIS IL SUFFIT DE FOURNIR T E DOCUMENT D ANPE EST D ASSEDIC QUI SON ENTE RIEUR A TON PRÉAVIS L AGENCE ET DANS L OBLIGATION DE TE TENIR QU'UN MOIS DE PRÉAVIS C LA LOI
LES TEXTES DE LOIS JE NE LES CONNAIS PAS MES FAIT UNE RECHERCHE SUR LE NET
J ESPÈRE QUE ÇA VA T AVANCE VOILA A PLUS BONNE CHANCE
0
Encore merci pur votre réponce cela me redonne espoir. Mille merci!!!!!!
0
Merci pour cette réponce qui j'espere me servira, le faite que j'etais au chomage lors de la signature du bail et que je l'étais encore quand on à fais l'etat des lieux, je n'aurais donc que 1 mois de préavis à leurs régler? merci.
0
le préavis d'un mois est valable en cas de perte d'emploi....mais ici il n'y a pas eu de perte d'emploi entre le bail et la remise des clés. Par contre l'état des lieux et la remise des clés vaut acceptation implicite de la réduction de préavis.
Elle a agi avec légèreté je trouve.
0
Merci pour avoir eu un coseil si vite. donc si j'ai bien compris l'état des lieux vaut acceptation d'un préavis d'un mois??
0
lbigaret > fcd76
18 sept. 2008 à 12:53
La loi de 89 n'est pas explicite sur ce point mais un état des lieux de sortie établi obligatoirement lors de la remise des clés met fin au bail. De fait on peut interpréter l'acceptation du bailleur de cette date de fin de bail et il me semble difficile qu'il puisse prétendre à poursuivre le préavis légal. Dans votre cas je pense que l'agence a agi bien légèrement s'il elle n'a pas l'accord du bailleur.
Lionel (AI)
0