|
|
|
|
|
Pour moi il semblerait qu'il y ai erreur :
vous avez receuillis dans la succession un bien d'une valeur de 180000 euros et revendu pour un prix de 200000 euros la différence est donc taxable étant tous détenteurs de ce bien depuis moins de cinq ans, vous n'avez eu droit à aucun abattement pour détention du bien, ni déduction pour travaux, seuls les frais et droits de successions ont été déduits au réel ! supposons que vous étiez propriétaires à concurrence de un huitième chacun, et sans tenir compte des frais et droits déductibles de succession que je ne connais pas : pour chaque héritier le calcul est : prix de vente (200000€ / 8)..................................25000€ valeur décès (180000€/8).........22.500€ + 1/8èmes frais et droits.............???? total......................................22.500€.................22.500€ Plus value brute = 25000- 22500 = 2500€ - abattement général.....................1000€ Plus vlue nette.............................1.500€ Plus value = 1500€ X 27% = 405€ pour chacun 405€ X 8 héritiers = 3240 € et cela sans la déduction alors 14000 euros ! vous etes sur de ces montants ? |
|
si l'erreur est bien confirmée, c'est au notaire qui s'est chargé de la vente, du calcul de plus value et du paiement au fisc de faire le nécessaire pour le rectificatif et la restitution |
|
attention aussi, la quote part de chacun est importante
dite moi quelle est la part de chaque héritier
|
|
comme je vous l'ai indiqué il faut que ce calcul soit effectué en fonction de la quote part de chacun dans ce bien
est ce un huitième chacun ou autrement ? est ce des droits en pleine propriété, en nue- propriété et/ou usufruit ?? cela peut changer le calcul bien sur
|
Résultats pour FRAIS DE PLUS VALUE SUR HERITAGE