Schéma de pompe a chaleur

rokrider - 24 sept. 2008 à 19:04
 paulo - 11 mars 2011 à 18:48
Bonjour,
je suis a la recherche d'un chéma hydrolique ou une doc d'une instalation de pompe a chaleur avec un ballon tampon + rechauffeur de ligne, pour deux circuit de plancher chauffant
merci

3 réponses

je cherche un schéma pour l'installation d'une pac eau-eau avec ballon tampon de 300l pour alimentation circuits radiateurs et circuits planchers chauffants
merci
mm
21
Le schéma est convenable.
Le circuit plancher chauffant ne travail pas du tout avec le même régime d'eau. D'ou l'utilité de la mise en place de deux circuits (celui du radiateur indiqué est à température constante! Une loi de régulation sur la T° extérieure serait à mettre en place. Inutile d'envoyer de l'eau à 55 ou 60 °C si la T° ext est de 14 ou 15°C.
7
bonjour,
je n'ai pas de schema sous la main, mais je sais ce qu'il faut faire...
tout d'abord, le rechauffeur se raccorde sur le depart entre la pac et la bouteille de melange (ballon tampon). pour les circuits planchers, il faut repairer la sortie radiateur de la bouteille de mélange puis la diviser en deux pour alimenter vos planchers, ne pas oublier de mettre deux circulateurs qui seront raccordés en parallèle de celui de la pac. pour le retour faire pareil sans les circulateurs.
4
ecochauf > rr1
27 avril 2009 à 14:46
Bonjour,
le schema precedant est bon et marche sans probleme. Mais pourquoi installer deux reseau regulé avec deux circulateurs et de vannes 3 voies, alors que vos deux plancher chauffant peuvent travailler avec la meme température ?
A mon avis, il faut faire boucler la PAC sur une bouteille de melange en inserant une resistance electrique entre les deux (a la sortie pac) puis faire partir un reseau direct de la bouteille aux collecteurs des plancher chauffant ...
Si la pac regule en fonction de l'exterieur et que le circulateur est bien dimensionné, ca marche tres bien. La difference des temperature des pieces entre les diffrerants collecteurs pourra etre obtenu par reglage du debit sur chaque circuit du collecteur...

c'est le schemas: "bouteille de melange en position centrale" sans le branchement de la chaudiere sur :
http://www.ecochaufconcept.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=15&Itemid=20
0
si vous n'avez rien a proposer ne parasiter pas les gents qui cherche un vrais schéma, et pas des explication qui ne sevent a rien.
0