Probleme de stationnement des voisin

Fermé
Maya 87 - 25 sept. 2008 à 14:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 déc. 2008 à 17:42
Bonjour,
j'ai également un problème avec mon voisin d'en face .
Nous habitons un petit village a la campagne et mon car ( mini car genre trafic pour le ramassage scolaire) est un peu difficile a garer dans mon terrain donc je le gare sur le bas coté en herbe devant ma maison, mais mon voisin d'en face se gare systématiquement juste devant moi a quelques cm m'empêchant de repartir en marche avant. Je peux quand même sortir en marche arrière mais ça me fait faire une manœuvre tout les matin a 7h00 sur de l'herbe mouillé ou je risque faire patiner mon véhicule qui pèse plus de 4 tonnes.
Les voisins sont ils dans leurs droits, ils pourraient très bien se garer de leur coté, y a t'il une démarche a faire?
Car nous sommes fâché avec eux et je pense qu'ils se garent ainsi uniquement pour nous "emmerder".
Merci de vos conseils

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 sept. 2008 à 14:24
Bonjour,

Si vous pensez que votre voisin se gare devant votre bus pour vous em..., rendez lui la monnaie de sa pièce, garez vous devant chez lui. Vous verrez ce qu'il fera.

Ou alors, garez vous de façon qu'il n'ait pas suffisamment de place pour s'y mettre. Ce sera finalement moins "contre-provocation"
0
Merci de votre reponce c'est ce que j'ai fais ce soir je me suis garé en plein milieu pour ne pas laisser de place devant mon car.
0
bonjour
et moi que pensez vous de mon problème?
j'ai un car de 54 places qui se gare devant chez moi et qui part à 4h45 du matin. je précise que j'habite à la campagne et que j'ai choisi une maison loin de la route pour les enfants.et quand j'explique à mon voisin que ça me dérange il ne voit pas en quoi.
merci de vos réponses
0
Maya > LOLA38
11 déc. 2008 à 21:17
lola38

Il n'a pas d'autre endroit pour ce garer?
Il faut pensait que c'est pas facile de manœuvrer avec un car et peut être que c'est le plus facile pour lui, il fait beaucoup de bruit?

Moi je part a 7h20 et personnellement je monte dans mon véhicule je demare et part dans les 5 min.
Je ne pense pas réveiller les voisins.
0
lola38 > Maya
12 déc. 2008 à 13:40
oui ça fait du bruit . il est arrivé qu'elle le fasse chauffer pendant 25 min. de plus, je ne pense que ce soit facile pour elle de se garer là car il faut qu'elle manoeuvre beaucoup et tt en marche arrière. le maire lui cherche des solutions pour le garer ailleurs mais elle ne veut pas. et moi, je lui ai proposé de le laisser au bout du chemin comme ça ça ne dérange personne, je lui ai juste dit que si je devais sortir pour une urgence elle devrait l'enlever mais au moins le sommeil de ma famille est préservé. elle ne l' apas fait.
que dois je faire?
0
Maya > lola38
12 déc. 2008 à 14:04
Et si vous gariez votre propre voiture a cet endroi? elle serait obligé de se garrer ailleurs, c'est quand meme devant chez vous.
Et devant chez elle elle ne peut pas se garrer?
0
LOLA38 > Maya
12 déc. 2008 à 16:15
j'ai essayé.son mari nous a menacé. on a dû porter plainte à la gendarmerie.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 déc. 2008 à 16:54
Votre voisin a t-t-il possibilité de se garer ailleurs que sous votre fenetre ?

Si non, proposez lui d'acheter un velo d'occasion. De plus, cela lui permettra de faire un peu de sport ... tout en restant assis .
0
J'ai trouvé une solution a force de garer mon car ca a fait de la boue et je ne m'y gare plus et les voisins non plus mdr.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 déc. 2008 à 17:42
Pourquoi n'irait-elle pas garer son car devant la mairie ou devant chez le maire ? Vous pouvez etre certains qu'une place adaptée serait rapidement trouvée.

Il est tout de même malheureux que plus personne ne veuille plus marcher. Heureusement que les portes font au maxi 90 sinon certains monteraient en voiture jusque devant la porte sur le palier .
0