Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration de travaux

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 18:47:01 Laet, le 25 sep 2008 à 17:59:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir si l'installation d'une pompe à chaleur était soumise à une réglementation particulière en matière d'urbanisme, déclaration préalable ou autre... étant donné que cela changerait la nature des façades (périmètre protègé avec église classée).
Je possède un terrain en zone naturelle sur lequel existe une cabane pour annimaux (vaches à l'époque), je souhaite la consolider et la fermée en façade pour y faire des boxs pour chevaux. Sommes nous soumis à une déclaration quelconque. la surface n'est pas modifiée ni l'aspect extérieur (3 côtés en tôles).
Merci de m'apporter une réponse.

Meilleures réponses pour « Déclaration de travaux » dans :
Prime pour l'emploi : temps de travail VoirLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de...
Construction et travaux : la déclaration préalable VoirProcédure La déclaration préalable est déposée en mairie et comprend le formulaire administratif adéquat et plusieurs documents annexes (plan de situation, visualisation extérieure, etc.). L'intervention d'un architecte n'est pas obligatoire. Faute...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

tarasouris, le 25 sep 2008 à 18:47:01

Bonsoir ,

Si vous étiez propriétaire il y a déjà plusieurs années, (2000- 2001), vous avez peut-être été destinataire d'un livret expliquant toutes les modifications applicables après les reclassements des Zones et le P.L.U. de votre commune .
Sinon, seule votre Mairie pourra vous renseigner et vous communiquer ce document, qui répertorie toutes les conditions, autorisations, interdictions, normes, etc, propre à chaque zone dans votre commune .

En zone N, principalement pour ce qui concerne l'église classée, toute modification de façade aux environs devra vous amener à interroger la Mairie d'office sur votre projet .

Bonne soirée ,

------------------------------------------------------------­-------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris